Avec des amis, nous allons en Islande début février 2013. Nous atterrissons à Reykjavik et nous comptons y rester 3 jours environ. Mais nous aimerions aussi un peu bouger en Islande. Qu’il a t’il à voir début février ? Quels moyens de transports pouvons nous utiliser ?
Merci d’avance,
Anonyme2
Découvrir l’Islande en février est une très bonne idée.
Au vue des informations que vous donnez sur la durée du séjour (3 jours), le mieux étant surement de partir sur logement à Reykjavik et ensuite de bouger en étoile autour de la capitale, avec une voiture de location pour plus de flexibilité.
Pour vous donnez une idée, et peut-être vous inspirez pour un programme d’activité, je suis parti 5 jours en Islande fin février 2012, donc voici le lien vers le premier article de mon blog : http://www.remyogez.com/voyage-islande-jour-01/
Il y a ensuite 4 autres articles dans lesquels je retrace ce séjour inoubliable.
avez-vous préparé votre itinéraire? je pense partir également en février pour 3-4 jours, j’aimerais donc avoir vos idées.
Moi je pensais faire, blue lagoon, les geezer, une sortie baleine et une excursion aurore boréale, avez-vous trouvé une agence pour les aurores boréales?
Rémy j’ai consulté votre site, il est vraiment très bien fait! chouette travail.
Bonne soirée et merci d’avance.
Anonyme4
Merci beaucoup! C’est très agréable d’avoir ce genre de retour!
Pour les excurdions il est possible de passer par des organismes comme Reykjavik Excursions ou Iceland Excursions.
Par contre pour les baleines je ne pense pas que ça soit la meilleure saison…, mieux vaut se renseigner.
Pour ce qui est du cercle d’or et du blue lagoon, le mieux etant de louer une voiture et de profiter pour bouger a sa guise autour de ces centres d’interets!
Bonne préparation!
marc5
Nous avons cédé à la tentation des promotions d’Icelandair au départ d’Amsterdam (pour nous mais aussi possible depuis Paris) et nous partons du vendredi 8 au mardi 12 février: cela nous fera 3 journées pleines sur place.
Nous avons optés pour une location de voiture à 4 et comptons faire une journée pour le Cercle d’Or, une journée pour la côte sud (amélioré par rapport aux circuits organisés) et ensuite une journnée cool de découverte de Reykjavik … tout en étant conscient que le mauvais temps pourrait perturber cette prévision et que la durée du jour sera “limitée” bien entendu à cette période de l’année.
Bien entendu, les aurores boréales sont le motifs prinicipal de ce voyage: nous opterons pour une excursion organisée sur place pour ceci car eux doivent mieux connaître que nous les meilleurs endroits pour avoir les chances de voir une ou plusieurs aurore(s) … d’autant que nous avons trouvé une compagnie qui propose d’y retourner gratuitement le lendemain si on n’a rien vu.
Et pour Blue Lagoon, un petit stop sur le chemin depuis l’aéroport en arrivant est prévu grâce à notre voiture de location.
Nous avons quelques questions sur les bons plans “repas” surtout le soir sur Raykjavik: soit “budget”, soit “rellement bon” avec par exemple homard (si bon en cette saison) ou macareux(spécialitélocale) par exemple.
Nous avons aussi quelques questions sur l’avifaune (oiseaux) qu’on pourrait observer à cette période. Nous revenons d’Alsace et avons été surpris d’y voir des cigognes en cet hiver … peut être aurions-nous la chance de voir des macareux en février en Islande ?
Si certains ont des infos ou des conseils, ils sont les bienvenus !