Voila 1 bon mois que nous organisons avec ma femme notre voyage de noce pour faire le tour de l’Islande à partir de la dernière semaine de juillet jusqu’à la deuxième semaine d’aout.
Après avoir navigué sur plusieurs forums, je n’arrive pas à me faire une idée sur le transport le plus adéquat à utilisé:
Location d’une voiture ou voyage en bus?
Je pense que le plus simple reste la location de voiture mais comme on souhaiterai faire aussi le centre on doit louer un 4x4, ce qui revient à du 3000€. Et comme il restre encore le logement, la nourriture, la plongée et tout les imprévues j’ai peur d’exploser le budget.
Pensez vous que le voyages en bus soit faisable? Je me demande si le fait d’avoir à transporter toutes ces affaires n’est pas trop fatiguant. De plus comment recharger l’appareil photo si l’on loge dans des campings et sans voiture? Et si une grosse pluie arrive est-il facile de trouver des endroits où s’abriter? Ma plus grosse crainte et de me retrouver sous la pluie au milieu de la pampa en voyant le seul bus de la journée s’éloigner sans aucun moyen pour s’abriter…
Enfin j’avais pensé faire 1 semaine de bus pour faire le centre puis les 2 dernières semaines en voiture pour faire le tour de l’ile. Quelqu’un aurait-il déjà fait ça? Est ce rentable ou trop galère?
Merci de votre aide!!!
Anonyme2
Salut,
Nous avons eu les mêmes interrogations l’an dernier. Nous avons opté pour le bus. C’est très carré au niveau des horaires pas de problème à ce niveau là.
Les arrêts, même au centre (pour ceux que nous avons fait), se trouvent à proximité de lieux habités, donc solution de repli assurée.
Avec le système de pass, cela revient nettement moins cher que la location d’un 4x4 et évite d’avoir à conduire sur des routes pas toujours évidentes (surtout dans le centre), sans compter les guets à traverser, l’orientation.
Dans les campings il y a toujours de quoi recharger l’appareil photo (mais c’est payant, compter 1 ou 2€).
Nous avions des sacs un peu lourd, mais pour les balades le plus gros restant au camping où à l’hôtel, c’est passé sans problème.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme3
je te conseille de louer une voiture citadine et de profiter du centre du pays, pour cela 2 solutions :
le faire à pied depuis skogafoss
faire une excursion sur 1 ou 2 journées en bus touristiques.
pour la plongée, peut être faire plus du snorkeling, ça coute moins cher.
il y a un film (nous n’avons pas fait le centre car on pensait ne pas avoir le temps et en 2 semaines et demi c’était faisable), nous nous sommes dit, on retournera sur 3/4 jours plus tard et on louera un 4*4 sur une cette période…
le camping, c’est le bon plan !!! et sinon, pour les recharges, tu prends un adapteur allume ciagre ou sinon avec un peu de chance tu as un poste avec un port usb idéale pour recharger appareil photo et le reste !!!
Anonyme4
Merci pour vos réponses!!
Finalement je suis tombé sur une offre assez intéressante avec reykjavik rent a car pour un 4x4!!
Pour la plongée je suis toujours en cours de recherche mais je pense abandonner la plongée: en snorkeling pour 2 personne c’est déjà 340€ en tout alors la plongée…
Anonyme5
ne soit pas surpris de tout car tout est très cher là bas, mais ca vaut le coup !!
elo_bxl6
Tiens et si ça peux t’aider, je viens de finir mon site, sur nos deux semaines l’été dernier:
van28057
Salut !
Je suis allée en islande l’année dernière et j’ai eu les mêmes interrogations que toi. Nous avons choisi de louer un 4x4, car l’Islande est un pays qui doit se faire en toute liberté et franchement être dépendants des bus et des horaires très strictes c’est bien dommage. Nous avons loué notre 4x4 avec Blu rental car et nous n’en avons pas eu pour le prix exorbitant que tu annonces, renseignes toi avant Effectivement pour le Landmannalaugar, le 4x4 est indispensable, mais aussi pour le reste de l’ile finalement.
Enfin je te dirai qu’en Islande, oui il pleut, surtout dans le sud, mais franchement ça ne gène pas pour la découverte de ces paysages extraordinaires, et surtout tu ne rencontreras pas de grosses pluies, juste un crachin breton tout au plus. alors pas de panique pour ça.
Anonyme8
merci pour tous vos conseilles!!
Nous somme maintenant en pleine préparation des sacs à dos!!!
Vous savez si il y à des endroit ou l’on peut se aire nos lessives? ou si il est autorisé de faire sa lessive dans une rivière,?