Irlande - un peu d'aide

Forum Irlande

Bonjour à tous les voyageurs et futurs voyageurs !

Je suis actuellement en Irlande depuis le 18 octobre !
Je suis passée par les sites HELPX et WORKAWAY afin de trouver couchage et nourriture en échange de services.
J’ai tenu un mois et demi du côté de Portlaoise dans un resto où on bossait 6 jours sur 7 et 5 heures par jours à faire la plonge !
Résultat j’ai le dos cassé et une fatigue cumulée, j’ai eu très peu de temps pour faire du tourisme dans la mesure où j’étais un peu loin de tout …

J’ai réussi à partir pour venir du côté de Galway.
Je suis actuellement dans une famille avec une pauvre maman seule et trois “horribles” enfants !!!
Je n’ai jamais vu un tel manque de respect, de gentillesse, de politesse ! Je n’ai jamais vu ça de ma petite vie !!
Je n’ai pas de mots pour décrire la situation !! (les enfants me font peur … et pourtant je ne suis pas du genre à me laisser démonter facilement !!!)

Bref, je n’en peux déjà plus … cette situation est insoutenable !!!

Je crois comprendre que ces sites sont la roulette russe : soit on a de la chance, soit pas !
Et moi apparemment, je n’en ai pas du tout, du tout … … …

Je me rapproche donc de vous car je suis un peu perdue, effondrée, fatiguée, les nerfs à vif et désespérée … !!

Je recherche donc du côté de Cork un logement à moindre frais mais avec un peu d’intimité…
J’ai trouvé une asso qui propose des cours d’anglais pour pas trop cher (parce que c’est quand même mon but !!) mais je n’arrive pas à trouver de logement disponible de maintenant (demain …) à mi-janvier (date de mon retour étant le 15/01/2017).

Pour info, je suis une française de 40 ans qui ne parle pas très bien anglais…

Voilà, donc si vous avez des conseils, des adresses, des contacts, des renseignements, des bons plans … PLEEAAASEEEEEE HELP ME !!!

J’ai trouvé cette asso sur Cork mais si vous avez d’autres bons plans ailleurs (mais en zone Euro) je suis preneuse aussi !

Je vous remercie infiniment par avance !

Bon ma galère continue puisque après avoir mis plus de 10 jours pour me répondre… l’asso sur Cork ferme pour noel et du coup, je ne pourrais suivre des cours qu’à partir de janvier soit que 15 jours !

Je suis prête à donner des cours de français, à aider des gens sérieux, polis et gentils …

Pleeaasseeeeeee help me !!!

Comment on fait pour prendre des cours, être logé sans se ruiner et avoir un bon souvenirs de ce pays … Parce que là, je vis un enfer !!!
J’ai également contacté l’ambassade de France (qui ne répond pas …) des assos de français en Irlande (qui ne répondent pas …) je me sens désespérément seule …!!!..

sans se ruiner c’est très compliquer d’avoir des cours “gratuits” (ou en échange de services)
Il existait sur Dublin tous les mercredi des groupes de lectures/discussion (à voir si ça existe sur Cork)
Je vous conseillerai de trouver un emploi sur Dublin (call center français) et ensuite à partir de là ça sera plus simple de pouvoir prendre des cours en compléments.
après regardez du côté de ce site :

(le routard étant orienté tourisme)

Bonjour skerdreux et merci pour votre réponse,

Alors je vais répondre en commençant par la fin …
Je sais que c’est un site dédié aux voyages et voyageurs mais j’ai déjà contacté tous les sites et autres organismes que je connaissais, qui je pense, éxiste et pas grand monde me répond … … …

En ayant été largement paniquée et très très mal, je me suis tournée vers tous les sites et assos que j’ai pu mais les réponses sont laborieuses à obtenir … !! (expat, sites du gouvernement, assos …)

Bref, je me suis sortie provisoirement de mes problèmes et je continue à chercher pour la suite de mon périple !

Ce que je cherche c’est un logement à moindre coût mais avec un minimum d’intimité …
Les cours, j’en ai trouvé sur Cork 5h/sem et pour 150€ par mois !
Je n’ai pas trouvé mieux mais peut être que c’est possible …?

J’ai pensais peut être donner des cours de français et en échange avoir des cours d’anglais ?
Mais je ne sais pas très bien à qui m’adresser pour cet échange … ?

Voilà où j’en suis encore merci pour votre retour et j’espère que j’aurais d’autres tuyaux pour finir mon voyage plus positivement qu’il n’aura commencé !!!

pour les cours de français il faut penser aux universités. Même à la fac le français est souvent étudié.

Sujets suggérés

Services voyage