J’ai quelques questions pour orienter mon choix de destination dans un projet de voyages avec mes parents.
Mon projet serait de leur offrir un voyage en Irlande ou en Islande ( 1 semaine ou un peu plus). Seulement, ils ont plus de 60 ans et ne sont pas aptes pour faire de longues randonnées ou difficiles. Je souhaite quand même pouvoir leur faire quitter la France et les emmener dans des paysages qu’ils apprécient beaucoup lors de visionnage de reportages ou scènes de cinéma.
J’ai donc besoin de savoir qu’elle serait la destination idéale que vous pouvez me conseiller en fonction de l’accessibilité plus ou moins facile des points incontournables à faire sur place. Dans l’idéal, il faudrait qu’il y ait pas plus de 2h de marche sur du plat facile ( donc moins si dénivelé) pour pouvoir accéder à un paysage magnifique (une falaise, une vue sur l’océan, sur un glacier etc.). Bien sûr, notre voyage ne serait pas fait que de randonnées.
Je m’oriente vers ces 2 pays car ce que j’en vois me plaît beaucoup, notamment l’Islande avec des mélanges de paysages de glaciers ou volcaniques. (cela peut être une autre destination aussi mais il faut un climat peu chaud avec des visites de sites assez simples). J’ai un penchant pour l’Irlande, d’un point de vue financier et sans connaissances, je pense que nous pouvons trouver de plus grandes villes, plus confort et moins chères. N’hésitez pas à me faire part de toutes vos expériences et vos avis pour mener à bien mon projet qui me tient à coeur.
Je vous remercie pour vos réponses.
Jérémy
gedea522
Bonjour,
je ne connais pas encore l’Islande, en revanche, le choix de l’Irlande est interessant dans la mesure où il est possible d’accéder à la grande majorité des superbes panoramas ou autres sites sans effort de marche particulier à l’exception bien sur du Croag Patrick qui représente une sacré grimpette.
Autre argument, et vous avez mis le doigt dessus, les finances: tout est cher pour un touriste en Islande, hébergement, nourriture et même voiture de location.
jayjayrct3
Bonjour,
Gedea52 merci pour ces informations qui font pencher la balance, je pense clairement que cela sera plus facile pour nous et je préparerais bien notre voyage en avance.
ultranantais4
Bonjour,
Tant pour la facilité de déplacement que pour les paysages, je vous conseille l’Irlande…c’est simple de s’y déplacer et le budget sera nettement moins important que pour l’Islande.
vero20205
Bonjour,
J’ai été en Islande en janvier dernier avec ma mère de 60 ans et nous avons adorées !!! Nous avons passé 7 jours, nous nous sommes rendu jusqu’au glacier Jokulsasion et le tout en voiture. Nous n’avons pas fait de randonné, seulement marché pour voir les paysage à certaines places, mais sans plus. Nous avons fait majoritaire de la voiture je dirais ! Se fut une belle place à découvert et pas fatiguant.
Nous sommes allées en janvier justement parce que le coût du voyage était moins cher. Donc, tout dépend de la période que vous aimeriez allez !
Et nous préparons notre prochain voyage, l’Irlande en décembre! Doncm je ne peux pas encore donnée mon avis pour l’instant !
Bon voyage !
jayjayrct6
Merci pour vos réponses. Quel était ton budget pour ce voyage en Islande, Vero2020, stp?
Je penche plutôt pour l’Irlande. Cependant j’hésite maintenant entre l’Irlande et l’Écosse. Je vais devoir bien me renseigner.
vero20207
En canadien, avec les billet d’avion (Montréal - Reykjavik avec Wow air) et location de voiture : 1 500$ environ au total pour chacune de nous.
Nous avons tout fait par nous même, aucune excursion à payer.
Nous avons loger dans un hotel à Reykjavik, au début et à la fin de notre séjour et dans des bnb ou petit chalet sur la route. Toutes nos réservations de coucher étaient faites avant de partir étant donner qu l’hiver, tout n’est pas ouvert. En moyenne, j’avais un budget de 100$CAN par nuit.
Nous avons fait nos épiceries au Bonus, donc nous avons manger que 2 fois dans les restaurants environ (c’est très cher les repas au restaurant. Ex : 2 soupe en cafétéria à Vik : 42$CAN).
Nous avons louer une vraiment petite voiture, environ 250$ la location, si je me trompe pas. Par contre, si tu n’as aucune expérience de conduite dans la neige et la glace, opte pour un VUS, c’est plus prudent.
De mémoire, ça ressemblait pas mal à cela. On s’en ai vraiment bien sorti et nous avons fait tout ce que nous voulions, sans se privé
En souhaitant que ça repond à ta question
jayjayrct8
Merci Vero 2020 pour cette réponse bien détaillée.
Effectivement, cela confirme mon orientation vers l’Irlande qui aura un coût moins élevée. Je dois prévoir un budget pour 3 personnes car je compte les inviter.
De plus, un critère qui selon moi est important est qu’en Irlande, ce sera la même monnaie ( contrairement à l’Écosse et l’Irlande)