Irlande entre soeurs : quelle période ? quelle durée ? quel transport ? quel hébergement ?

Forum Irlande

Bonsoir,

Avec ma sœur, nous envisageons un court séjour en Irlande (1 semaine) sur 2013. Mais nous hésitons sur la période et la durée du séjour. J’ai lu sur certains posts que partir 1 semaine en Irlande ça ne valait pas le coup, qu’en pensez-vous ?
A quelle période partir ? Nous avons la chance de pouvoir poser nos congés en fonction de notre date de départ et non l’inverse donc nous sommes preneuses de vos conseils !
Nous nous interrogeons aussi sur le transport : y aller en voiture ? ou en avion et louer une voiture sur place ?
Une fois sur place, nous aimerions bouger. Sachant cela, que nous conseillez-vous comme hébergement ? comme itinéraire ?

Beaucoup de questions pour un voyage dont nous avons envie depuis trèèèèès longtemps !

D’avance merci.

Sans hésiter , pour moi , allez y au printemps .Moins cher , moins de monde et bonne météo (si on peut dire).Le transport ,ça dépend de quelle région vous partez .Personellement , je préfère ferry+ voiture personnelle mais j’ai 1h30 de route pour prendre le bateau .Si je devais traverser toute la France , je prendrais l’avion .En tout cas , dépêchez vous de vous en occuper Il ya longtemps que j’ai fait ma réservation et les prix augmentent au fur et à mesure que la date se rapproche.
Ce sera mon 4 ème séjour en Irlande et à chaque fois je n’y vais qu’une semaine pour raison financière . Et ça vaut le coup ,même pour une semaine .Avec le ferry , c’est une vraie semaine : arrivée le samedi à 10 et départ le samedi à 15h , par exemple et on démarre tout de suite vu qu’on n’a pas aller chercher la voiture de location ni à la ramener au loueur.
L’hébergement que je vous conseille c’est le bed and breakfast .Quand à l’itinéraire , on en reparlera quand vous saurez où vous arrivez.
q

Par printemps, vous entendez quel mois ? Plutôt avril ou plutôt juin ?
Je pense que nous allons partir de la région lyonnaise. L’avion a l’avantage d’être rapide (2h15 en direct depuis Lyon) mais le ferry est moins coûteux…
Pour l’arrivée, ce serait soit Cork (plus proche de Dingle) soit Rosslare.
Réservez-vous d’ores et déjà vos B&B ou allez-vous faire ça “au feeling” une fois sur place ?

une semaine ça va bien si on ne choisit pas de faire le tour d’Irlande !
restez entre Dingle, Killarney , et le skellig ring au départ de Cork, c’est bon !
pour l’hébergement des twin room en auberge de jeunesse pourraient vous convenir aussi…
l’avantage de Juin , c’est que les journées sont super longues (plus qu’à Lyon, c’est très au nord) du coup plus de temps pour les paysages … et les haies deFuschias en fleur …

Sujets suggérés

Services voyage