Irlande du Nord ou du Sud est?

Forum Irlande

Bonjour à tous
sachant que j’ai déjà fait le kery et le connemara je repars en Irlande la semaine prochaine . Que me conseillez vous le sud est ou l’Irlande du Nord ? Merci pour votre aide

Je ne sais pas comment vous comptez découper le sud est, mais c’est sûr qu’il y a moins à faire que dans le sud ouest. Une fois couvertes les superbes Wicklows, les comtés de Kilkenny et Wexford ne regorgent pas de sites ou de paysages à couper le souffle. Tout au bout, seuls le secteur de Tramore, de Dungarvan et de Youthal surnagent un peu.
L’Ulster est très différente, tant en paysages, en mentalité et en joie de vivre (ou absence de …) mais il il a un très chouette tour à faire en piquant sur Belfast (belle ville), remonter vers le Nord par la A2 entre mer et montagne, la Chaussée magnifique, Bushmills, et retour par Derry et Omagh (voir absolument l’american folk park).
Ce sont quand même deux pays plutôt différents.

Merci beaucoup pour ta réponse . Les deux extèmes s’aident…le Nord et le Sud Ouest …sympa
En fait ton message m’a un peu conforté dans mes choix …
J’ai déjà fait le conemara et le kery et j’ai adoré ces cotes découpées , ces villages authentiques. je suis un peu inquiet d’être déçu dans le sud .
Je pense opter pour le Nord , par contre trouve t’on de beaux paysages ( je pense que oui) mais des beaux villages authentiques genre port de pêche ?
Dernière question:Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

Merci à toi , si tu as besoin d’infos sur mon pays no problem à ta disposition

Eh, ne t’inquiète pas. Je suis Français, j’ai juste choisi pour diverses raisons de venir m’installer en Irlande pour y finir ma vie, après avoir parcouru l’Ile avec passion pendant plus de 20 ans.
Effectivement, si tu as vu le Kerry, et je ne parle pas du Connemara, puisque tu es français —Ah Ah Ah!! :o) — tu as plus intérêt à aller en Ulster que de faire le sud est de l’Irlande. La région te décevrait, à part les sublimes Wicklows et un peu la zone qui va de Tramore à Youghal.
Le mieux est de reprendre ce que je te suggérais : Belfast, qui est pas mal du tout, et de remonter vers l’Antrim, le Derry et le Tyrone en empruntant d’abord la A2 après Belfast.
Ensuite je suggère une journée sur Rathlin island, inconnue des touristes (ferry à Ballycastle), la chaussée des géants forcément, à la rigueur le pont de Carrick a Rede, qui est le truc à touristes comme le sont les falaises de Moher en Irlande, Bushmills et sa distillerie, et pourquoi pas découvrir Inishowen avant ou après Derry, où tu trouveras des ports comme en Bretagne il y a 50 ans. Autre Must comme je le disais le parc Ulster American Folk Park à Omagh (passionnant et bien fait). Et si tu es le soir à Omagh, dans le centre regarde les Leds dans le trottoir et la chaussée qui dessinent un grand rond à l’endroit de la dernière voiture piégée de l’époque que l’Ulster essaie d’oublier.
Quant aux saisons, tu disais que tu partais bientôt ? Si on évite février/mars et novembre, c’est le même temps que dans le Mayo ou le Donégal .

ok vraiment un grand merci à toi
en fait je faisais allusion au nord car ton allias est didou59 et moi pgu64…voila voilou
Franchement merci à toi tu m’as vraiment bien éclairé …
Je vais suivre tes conseils.
A bientôt je te ferais un retour
a+

Je viens de voir le périple , cela me parait faire beaucoup de km , en fait je ne reste que 6 jours en tout …
Je vais faire wicklow, mais si je remonte est ce qu’il faut passer belfast pour trouver des trucs sympas ou puis je en trouver entre belfast et dublin ?

Dans ce cas après avoir fait les Wicklows à fond (avec Glendalough et Powerscourt gardens) tu remontes par l’autoroute.
Dublin/Belfast c’est rapide 2h15/2h30 environ.
En route du t’arrêtes à Drogheda pour le site de Bru Na Boïne (Newgrange et Knowth)
Il y a aussi le site préhistorique de Loughcrew dans le Meath sur la route, avec Sliabh Na Caillighe (le mont de la sorcière) qui est peu connu des touristes. C’est par la N3 entre Navan et Cavan.

Ceci étant, Dublin/Bushmills c’est un gros 4 heures de route, sans les arrêts.
Le Giant’s causeway est quand même LE truc à voir dans sa vie, si on visite l’Ulster. Et la distillerie de Bushmills est bien aussi.

Sujets suggérés

Services voyage