Nous préparons notre départ pour 3 semaines en Irlande. Nous atterrissons à Dublin et n’avons réservé que la 1ere et dernière nuit de notre périple.
Nous avions pensé initialement partir à l’aventure et chercher nos hébergements (B&B) au fur et à mesure de notre voyage. Nous pensons être sur Sligo à J+2 et nous laissons 17 jours pour descendre la côte ouest et retourner à Dublin ensuite.
Idée 1 : faire B&B tous les jours (le + c’est d’être libres, le - c’est resto tous les jours)
Idée 2 : faire une semaine en location et visiter en “étoile” depuis notre point d’encrage (le + on mange à la maison, coût et le - ça oblige à revenir tous les soirs)
Qu’en pensez-vous ? Je suis preneuse de propositions pour m’aider à faire le choix.
Merci à l’avance de vos avis éclairés et suggestions.
Angélique
gedea522
Bonjour,
vous auriez dû préciser la période à laquelle vous partez, en effet, vous vous doutez que selon celle-ci, les B&B sont aisés ou plus difficiles à trouver au jour le jour.
Partis deux fois en septembre, nous n’avons eu aucun souci pour aller d’un endroit à l’autre sans reservation, de plus, quand un hébergement est complet, l’hôte vous indique en général où trouvez de la place, voire même télèphone à son collègue.
Pour ce qui est du choix entre circuler en étoile ou aller d’un endroit à l’autre, à titre personel, je trouve la seconde solution bien plus pratique que de revenir chaque soir sur ses pas.
De plus, le petit déjeuner tel qu’il est servi en Irlande vous permet de traverser la journée sans besoin d’un vrai repas le midi, ainsi vous n’allez manger au pub que le soir (tôt, comme les locaux)
Bonne préparation
angelique-valentin3
[quote]
Bonjour,
Oui effectivement j’ai omis de préciser nous partons au mois de mai.
gedea524
[quote]
Donc, peu de risque de rencontrer des difficultés pour les hébergements au jour le jour.
Quelques excellentes expèriences en septembre dernier:
GRANGE, Benbulben View
CLIFDEN, Ben View House
VALENTIA ISLAND, Shealane Country House