Interrail et 5 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonjour!
Je fais un interrail solo en août, je suis une grande amatrice de randos, de nature, et de villes à petite dose. Je pars le 3 août et toute la première partie du voyage (Interlaken en Suisse, Lucerne à la journée, Innsbruck, Graz en Autriche, Bled et la vallée de Soca puis Ljubljana en Slovénie) est prévue. J’ai conscience que ça reste quand même des lieux relativement touristiques, mais il faut que ça reste accessible en transports et surtout en train pour l’interrail.
J’arrive à Zagreb le 17 au matin, je repars en ferry pour l’Italie le 22 de Pula, et je comptais rester tout le séjour avec un ami Croate qui avait une voiture.
Le plan de base était :

• Visiter Zagreb le 17 (nuit à Zagreb)
  • Plitvice le 18 (nuit à Zagreb)
  • Risnjak le 19 (nuit à Rijeka)
  • Soit encore une rando à Risnjak, soit visite de Rijeka et détente à la plage, soit autre le 20 (mais nuit à Rijeka)
  • Pula le 21 (nuit à Pula et départ en ferry très tôt le 22)
    Finalement, mon ami ne pourra faire que les deux premiers jours avec moi, voir potentiellement le troisième mais pas plus. Je me demandais donc si vous aviez des conseils de choses à faire? Vu que je n’aurai pas de voiture il faut que ce soit accessible en transports, et je me suis renseignée et j’ai vu que proche de Rijeka il y avait le parc Ucka qui était accessible en transport mais même si les articles le vendent plutôt bien, les paysages ne me semblent pas exceptionnels… J’ai aussi peur de rater des choses, est ce que je devrais faire plus de villages de côte, que recommandez vous comme endroit calme et proche de la nature mais sympa, ou comme endroit pour faire des randos?
    Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage