Internet sur mon pc portable en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je prépare un voyage à moto de 18 jours à Pâques et je souhaite utiliser mon pc portable et internet pour la météo, les mels, réserver des chambres, etc. J’ai trouvé trois FAI :

• tele2 mais le site n’est pas traduit en anglais ;
  • Vipnet avec un tarif de 131 HRK pour 5Go mais je ne sais pas si la clé USB est vendue avec, si un étranger sans domiciliation peut l’acheter et où l’acheter en dehors de Zagreb ;
  • Hrvatski Telekom propose “Internet Package + web’n’walk USB Stick” à 198HRK pour 500Mo, la clé USB est fournie, il y a beaucoup de points de vente mais un étranger peut-il l’acheter ?
    Peut-être faut-il acheter aussi une carte SIM pour avoir un numéro de téléphone local ?
    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mes questions même si je pense que peu de lectrices/lecteurs pourront me répondre !
    Tous mes voeux à tous les routards 2013.
    Marc

Salut Marc, il y a deux ans j’avais acheté une clé 3g avec du crédit tele2. La première fois ça te coute un peu cher, genre 100kunas, car tu dois acheter ta clé 3g, mais après tu as juste à la recharger. Je te conseille d’aller voir dans une boutique Vip. Dans tous les cas, peu importe que tu sois un local ou un touriste, il ne te demande quasiment rien comme info !

Bon séjour !

Bonjour gpo2307,
Merci pour ces informations et excusez-moi pour la réponse tardive, j’étais indisponible.
Ma première emplette sera donc une clé Vip !
Cordialement
Marc

Juste une chose : Désactive tout ce qui est mise à jour automatique sur ton ordinateur car un ami avait acheté une clé 3g en Croatie, windows update a mis a jour son ordinateur tout seul comme un grand et ça lui avait flingué ses 100kunas de crédit … :slight_smile:

Merci pour tous ces précieux conseils…

Sujets suggérés

Services voyage