bonjour,
jeune couple nous aimerions prendre la route de l’Asie du sud est en mai/ juin pour une première virée hors d’Europe. DEUX MOIS donc !
notre question principale est celle de savoir OU PARTIR ?
sinon, en ce qui concerne le lieux, nous avons eu un coup de coeur pour le LAOS suite à diverses lectures et documentaires mais, avec quoi COMBINER ce pays ? le plus traditionnel étant de poursuivre le voyage au cambodge mais, je me demandais si ces deux pays ne sont pas quelque peu semblable… je n’entends par la rien de condescendant envers le cambodge, c’est juste un questionnement au niveau des paysages et des cultures… qu’est-ce qui change ? bien sur, les temples d’angkor mais, certains sont visibles aus sud du laos… pour une si courte durée n’y a t-il ppas la possibilité d’un itineraire nous ouvrant à des paysages et des culltures différentes et ce, sans prendre l’avion ? ou ces deux pays se completent ils l’un l’autre ?
sinon, auriez vous d’autres IDEES D’ITINERAIRES a nous conseiller ? nous pensiosn à la BIRMANIE mais visiblement la situation politique est assez dangereuse, quelqu’un a des infos du terrain ? et la thailande, n’est elle pas trop gangrenée par le tourisme ?
merci de prendre le temps de me lire, de me repondre, de m’aider
iza-cambodia2
Bonjour Romane,
Je comprends tes questions et j’aurais tendance à te conseiller de peut être faire LAOS et VIETNAM.
En effet, le Cambodge et le Laos sont similaires, pour la culture, la religions et pas mal de choses, par contre les paysages seront différents.
Ce que je trouve dommage c’est de louper les temples d’Angkor mais tu pourras toujours le faire si tu veux plus tard faire la Thaïlande et le Cambodge
La Thaïlande a de très jolies choses à voir et faire mais beaucoup plus touristiques, c’est un pays beaucoup plus riches aussi. Au Cambodge même si c’est un pays pauvre, le coût de votre voyage sera un peu plus élevé qu’en Thaïlande.
J’ai fais 3 mois de Thaïlande et je vis à Siem Reap au Cambodge, personnellement, je préfère le Cambodge car je trouve la population plus adorable et souriante qu’en Thaïlande.
Je te souhaite une belle journée et une bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza
g_m3
Bonjour,
Quelle bonne idée de partir découvrir l’Asie !!!
Le Laos peut en effet se combiner au Cambodge, au Vietnam ou encore à la Thaïlande. Pour notre part, nous avons préféré le Cambodge au Laos, nous avons trouvé les habitants beaucoup plus péchus, intéressants et avenants, une vraie découverte alors que nous pensions, comme vous, trouver moins bien au Cambodge qu’au Laos. Le Littoral est très beau, il y a de beaux villages flottants, les temples d’Angkor sont grandioses, nous avons vraiment aimé et espérons y retourner pour pouvoir faire l’est du pays et nous immerger dans la nature cambodgienne!
Nous avons été au Myanmar pendant les élections et n’avons ressenti aucune tension, aucun danger, vraiment notre voyage s’est déroulé absolument sans encombres !
La Thaïlande est bien plus touristique, nous n’avons fait que les plages cette année et avons adoré à partir de Koh Lanta et jusqu’à la frontière malaisienne, superbe!
Je vous laisse le lien de notre blog où vous trouverez nos retours du Laos + Cambodge + Thaïlande + Myanmar!