Kampot île de Koh Rong ( bus ou train )

Forum Cambodge

Bonjour
En mars nous serons à Kampot et nous voudrions aller sur l’île de Koh Rong. Faut il prendre obligatoirement le ferry à Sihanoukville?
Pour se rendre au ferry , Pouvons nous prendre le bus à Kampot ? ( Combien d heures de bus?) Ou vaut il mieux prendre le train ?
merci

Bonjour,

pour l’instant la liaison directe Kampot - Koh Rong opérée par la compagnie Buva Sea est suspendue, il faut donc rejoindre Sihanoukville pour continuer sur Koh Rong.
Train : passage à Kampot prévu à 10h40, arrivée à Sihanoukville à 12h40. Dans l’autre sens, départ de Sihanoukville à 14h, Kampot 16h (Phnom Penh 20h).
L’avantage des bus/minibus, c’est que vous pouvez partir de Kampot tôt le matin. Par contre, la route est peut-être encore en travaux, donc je ne saurais pas vous dire le temps de trajet exact.

Merci.
On parle de 3 h de bus,…. Je suppose que les bus depuis Kampot, peuvent déposer les passagers au port pour prendre le ferry?
Je pense qu à Kampot nous pouvons prendre nos billets? 3 jours avant est ce suffisant ?

Bonjour,
Oui, c’est largement suffisant ! Kampot est une ville très touristique, on y trouve très facilement des billets de bus pour différentes destinations, que ce soit dans des agences de voyage, aux bureaux des compagnies de bus directement ou à la réception de votre hôtel. Et les agences de voyage peuvent aussi vous vendre un combiné bus pour Sihanoukville + bateau pour Koh Rong.

Ok
Merci pour tes infos
Fabienne

Bonsoir
Nous avons fait Kampot , l île de Kho Rong directement en ferry fin mars

Bonjour,
Avec quelle compagnie, Buva Sea ? J’ai vu qu’elle avait repris cette liaison directe pour la fin de saison sèche. Pouvez-vous préciser le prix du billet et l’horaire de départ pour les prochains voyageurs ? Merci !

Sujets suggérés

Services voyage