Intérêt du Japanrail pass

Forum Japon

Bonjour à tous,

Après differentes recherches et des calculs des itineraires, je m’interroge sur l’intérêt de prendre le JR Pass.

En effet, le pass 7 jours coûte 223 euros.

Nous arrivons à tokyo le 28 septembre et repartons le 09 octobre.

Nous allons à Niigata le 2 octobre, le voyage au depart de tokyo coûte environ 80 euros.

Nous avons ensuite un avion jusqu’à osaka.

Les trains dans la région pour aller à Nara par exemple coûtent environ 5 euros.

Le train kyoto tokyo au retour est à 65 euros.

Donc grosso modo cela fait 150 euros, sur les 7 jours où nous voyageons : du 2 au 9 octobre.

Est-ce que les prix annoncés sont pas ceux que nous devrons payer sur place ? Parce qu’on lit partout que le pass est amorti avec un aller retour à kyoto ce qui ne semble pas le cas ici.

Bref, pensez-vous que le pass est vraiment intéressant ?

J’ai peut être oublié des frais de transport…

En espérant que vous pourrez m’eclairer.

Marine

Bonjour,
j’ai refait le calcul en regardant le site Hyperdia et si vous faites que les trajets que vous avez décrit en train alors non le pass n’est pas rentable.

Bonjour,

Il me semble que le train Kyoto Tokyo qui coute autour de 65 euros met plus de 8 heures à faire le trajet !

A partir de 100 euros, le shinkansen met moins de 3 heures !

Après c’est à toi de voir : on dit que le pass est rentable pour un A/R Kyoto-Tokyo parceque en Shinkensen places réservées, cet aller retour coute un peu plus de 28 000 yens à rapporter au pass qui coute un peu plus de 29 000 yens.

Bon voyage

Bonjour j’arrive à Tokyo et nous repartons de osaka. Nos déplacement seront tokyo nikko A/R tokyo hakone A/R un aller tokyo kyoto kyoto nara A/R. Dois je prendre le jr pass? Sachant kon était partie sur le hakone pass et nikko on part d’une gare sans le réseau jr. Merci de votre reponse

Bonjour
Désolée de m’incruster dans la conversation, mais j’ai un peu de mal pour faire l’estimation de mes trajets et je me pose la même question pour le JR Pass
Pouvez vous, s’il vous plaît, m’aider à faire le calcule Tokyo-Mt Fuji et Tokyo-Osaka avec le shinkansen (train rapide) svp Merci

on va prendre tokoyo opsaka
tu vas sur hyperdia
http://www.hyperdia.com/en/
tu tapes tokyo et osaka
attention dans ces 2 villes il ya des dizaines de gares differentes
cela va dependre ou est ton logement
pour faire simple on va prendre les gares nommées tokyo et osaka
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Tokyo

tu mets le jour et l heure et recherche

le prix est la somme de fare et seats fee
ex train type nozomi ce sera 14250 yens avec reservation et 13620 sans

si tu as un Jr pass il te faudra lors de ta rechjerche decocher la case nozomi et privates railways car ces trains ne sont pas utilisables
tu vas avoir un hikari par ex à 3940 ou 13620

les prix sont fixes 326 jours / an

pour le mont fuji tout depend ou tu vas vers hakone ? la station sera alors hakone-yumoto
attention la derniere station JR c’est odawara ensuite c’est une ligne d une autre compagnie inutilisable avec le pass

tokyo odawara ceal coute entre 1470 et 3540 selon le type de train

le mont fuji cela peut etre aussi la region de kawaguchiko avec les gares de kawaguchiko , fujisan
la aussi la derniere station JR est otsuki

Merci de ta réponse Marie, donc calcul fait… le JR Pass n’est pas rentabilisé ça sera sans :wink:

Sujets suggérés

Services voyage