En face de l’hotel Puerto de la Cruz j’ai loué pour 5 jours une petite voiture chez INSULARAUTO du gruposilcruz. Le prix n’était pas cher, 85 euros et le vendeur m’a fait verser un cautionnement (deposito) de 50 eu. EN prenant la voiture le lendemain un Kia Picanto, elle avait des coups de partout et la vendeur a refusé de faire un constat des dégats. Toutefois ce n’est pas ce qui a généré le problème. Cette voiture avait quelques soucis pour monter les cotes avac 4 personnes à bord. Je soir m^me j’ai demandé à avoir un véhicule en meilleur état car notre amie titulaire de la carte d’invalidité ne supportait pas le voyage avec ce véhicule. Le lendemain nous avons eu une Fiat Panda quasiement dans le m^me état mais qui s’est révélée être mieux pour circuler. Le vendredi en rendant la voiture, le loueur me dit que le deposito serait remboursé sur ma carte bancaire. Mais il ne m’a pas demandé celle-ci et nous sommes fin de mois, les 50 eu ont été débités et je ne suis pas remboursé. J’ai appelé mon banquier, cette excroquerie n’étant pas assimilée à une excroquerie puisque c’est moi qui ait fait le code, le débit ne peut être contesté et remboursé par le groupe VISA. Il s’agit d’un litige d’ordre commercial, que bien entendu je ne peux poursuivre depuis la France car j’ignore la juridiction compétence et compte tenu du faible montant. Conclusion, pour le versement d’une caution, ne validez pas un ticket carte bancaire.