Inscription Cleartrip IRCTC

Forum Inde

Bonjour à tous
J’ai fait mon inscription sur IRCTC puis j’ai eu mon code OTP Mobile en joignant mon passeport par email, et lorsque j’active mon compte avec mon username, Email Otp et Mobile OTP cela semble OK mais j’ai au-dessus de la fenêtre l’anotation suivante :
“It seems you are already registered and activated, please login again and try the booking
You would have received an email and SMS from IRCTC with OTPs (One Time Password). Please provide the OTP information below and you can continue your booking straight after this”
J’ai essayé plusieurs fois et toujours la même remarque comme quoi l’activation est faite.
Par contre si j’essaie de réserver un train une fenêtre s’ouvre me demandant de m’enregistrer, comme je l’ai fait au début.
Peut on m’aider car cela fait 2 jours que je galère.
Un grand merci

Essayez de recommencer mais avec une autre adresse mail car il doit y avoir quelque-chose qui a mal été faite dans votre première inscription et ça empêche que le compte se valide. C’est ce qui nous était arrivé , nous avons donc recommencé la procédure en inscrivant le compte à mon nom au lieu de celui de mon mari comme c’était fait au départ et avec une autre adresse mail.
Ensuite, quand vous devez inscrire votre n° de tél, mettez un n° bidon, cela n’a pas d’importance mais surtout il ne faut pas le faire commencer par 0. Ensuite, c’est cool !
Bon courage
Anne

Merci Ani
Pour le tel, c’est Ok je l’ai fait commencé par 9 et j’ai eu le code, mais je n’arrive pas à synchroniser les 2 codes.
J’ai encore réessayé ce matin et là la fenetre qui s’est ouverte est celle avec mon email et mot de pass, mais ensuite si j’essaie de réserver je tombe sur la fenetre demandant de m’inscrire (celle du début). J’ai créé un autre compte hier et j’attends mon mobile code, en espérant avoir plus de succès. Mais dur dur !!! Je vous tiens au courant.

Je ne me souviens plus lors des 2 inscriptions avoir donné un mot de pass (password) et si je vais sur le site pour créer le compte ils n’en demandent pas. Par contre la fenetre qui s’ouvre avec seulement l’email OK et ensuite mot de pass. Peut être faut il mettre un des 2 codes ?

Hé non, pas réussi malgré les codes, à lier les 2 comptes, enfin je pense car je suis bien inscrite sur Cleartrip.
J’ai fait 3 inscriptions sur 3 mails différents (yahoo/hotmail/gmail) avec 3 passeports différents, sans succès.
Là j’abandonne !!! J’ai envoyé un mail à Care@ pour explications.
Merci encore pour votre aide

bonjour,
j’ai été aussi confronté au même pbs, il faut aller sur le site IRCTC et non passer par le site de cleartrip et là cela fonctionne en mettant les identifiants que tu as eu en retour de la copie de ton passeport.Maintenant problème que je rencontre et ce à plusieurs reprises le refus de payement avec nos cartes bancaires marster cartes…affaires à suivre, c’est surement plus simples de prendre sont billet sur place à voir…?
gerard

J’ai également essayer sur Makemytrip mais j’ai le même problème malgré tous les codes. A la réservation, mon email et mot de pass sortent incorrects. Maintenant j’essaie de trouver une agence qui puisse prendre mes billets car depuis 2 semaines je suis à bout de nerfs. En principe je n’ai pas trop ce genre de problème !!!
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur car cela me contrarie de ne pas y être arrivée et même si j’ai mes billets par agence, j’aimerais connaitre le pourquoi.
Je vous souhaite d’y arriver et un bon voyage.

J’ai galéré avec 5 comptes e-mails différents même toujours ce fameux “il semblerait que vous êtes déjà inscrit”.

Je crois que la procédure décrite dans seat61 plus celle sur Youtube sont caduques.

Il y a un nouveau site : Errors Page

Vous renseignez votre pseudo et le password qui vous a été envoyé avec le mail : “SUCCESSFUL REGISTRATION of xxx for IRCTC Bookings”.

Et ça passe. Par contre nouveau problème pour payer il y a un paquet de carte Visa proposées mais apparemment aucune de celles délivrées en Europe.

Merci Getzo
Sur le site de IRCTC, à la fin de la réservation, ils me disent qu’ils envoient un sms sur mon téléphone (qui est évidemment un faux numéro). Donc impossible pour moi. De plus j’ai lu plusieurs fois que IRCTC ne prenait que l’American Express et seul Cleartrip ou Makemytrip prenait les autres cartes. Dans la liste des cartes proposées, il y en a une qui prend la visa (je ne me souviens plus laquelle, mais il faut toutes les essayer).
Bon courage à vous, moi pour l’instant je renonce.

Sur le site Cleartrip, ils ne nous joignent pas par téléphone mais par email, c’est pourquoi on peut mettre un faux n° de tél sans problème pour la suite.
Nous avons toujours payé nos billets avec la carte Visa sans problème non plus, en 2014 et en 2015, grâce à Cleartrip. Je ne comprends pas d’où viennent tous vos soucis, vous avez dû faire une erreur quelque part. Il faut bien suivre la démarche des tutoriels et ça marche.

Oui mais c’est compréhensible, tu n’as pas fini l’enregistrement !
il te faut absolument le Mobile OTP (il a été envoyé au n° fake indien que tu as donné). Et pour l’obtenir, il faut envoyer un mail à : care@irctc.co.in

en joignant une copie pdf de ton passeport français.

Titre : Mobile OTP request

Dear Manager

My user Id is : XYZ (celui avec lequel tu t’es enregistré)

I don’t have an Indian mobile phone. In order to activate and synchronize my IRCTC and Cleartrip accounts, I need a Mobile OTP to finish my registration. Please send it to my e-mail address : xyz@yahoo.fr

Here attached a copy of my French passport.

Best regards,

Avec un peu de chance, tu recevras le Mobile OTP

Maintenant, reviens au premier mail que tu as reçu (SUCCESSFUL REGISTRATION of XYZ for IRCTC Bookings) et va sur “Click here”, tu as tous les éléments :

Cleartrip Username : (ton adresse e-mail)
User Id : (ton pseudo d’enregistrement)
EMAIL OTP (reçu dans le premier mail)
Mobile OTP (reçu dans le dernier mail)

Je pense avoir tout bien fait surtout que je l’ai fait plusieurs fois avec des mails et passeports différents (j’ai eu mes email OTP et mobile code OTP)
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il a réussi à s’inscrire et réserver sur Cleartrip depuis le 22 novembre 2015 car je me demande si le site n’ a pas un problème en ce moment.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage