Je viens de payer pour la toute première fois un billet d’avion de moi-même et de plus chez Rynnair, je voudrais économiser donc je n’ai fait de réservation de places ni de bagage en soute ni priorité de 2 bagages en cabine…
Mais ma tête est pleine de crainte et de question… Ma première question est : n’ayant pas payé de frais supplémentaires pour des bagages puis-je ramener ma valise 50x30 avec moi?.
Merci
marie_31_12
ton bagage est dans les dimensions du bagage cabine
comme tu n as pas acheter l option prioritaire elle sera mis en soute gratuitement (cela se fait au niveau de la porte d embarquement )
en effet il n y a de la place que pour 90 bagages en cabine
si tu es dans les premiers à embarquer et qu il n y a pas 90 prioritaires devant toi tu pourras prendre la valise avec toi sinon soute
tripulente3
Bonjour
Seuls les voyageurs qui ont réservé un billet Priorité avec 2 bagages en cabine, Flexi Plus, Plus ou Family Plus seront autorisés à monter à bord avec leur bagage en cabine normal.
Pour moi il n’y a pas de bagages en cabine si pas d’achat de supplement “priorité”.
Et si plus de 90 personnes ont acheté la “priorité” les derniers iront tout de meme en soute !
Cordialement.
marie_31_14
pas du tout
j ai pu prendre mon sac a dos en bagage cabine plus mon sac à main
pour un toulouse berlin AR
lors de l embarquement dans la file l hotesse à faiut une annonce disant que les 90 bagages etaient atteints et qu à partir de mainatenant c’est en soute
zapata335
Bonjour,
Les dimensions du bagage cabine principal (mis en soute ou pas) sont de 55X40X20 et 20 cm cela ne fait pas beaucoup!
Les contrôles ne sont heureusement pas systématiques, mais c’est à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.
Bon voyage.
zapata.
tripulente6
Désolé Marie31, je n’ai fait que copier ce qui est dans le site Ryanair…
Maintenant si vous contestez ce qui est écrit dans leurs site…
Oui, mais à condition d’avoir payé le supplement (voir les conditions copiées sur le site de la compagnie).
Je ne discuterai pas plus sur ces conditions, ce sont celles de la compagnie…
marie_31_19
moi je te raconte ce que j ai vecu personnellement à toulouse
ce n est pas pour auatnt que cela s applique partout mais c’est juste MON experience
site officiel ou pas
marie_31_110
de toute facon c’est pas grave au pire le bagage va en soute et c’st gratuit
faudra juste l attendre au carousel bagage à l arrivé (c’est pas un drame )
Anonyme11
Bonjour à tous, merci d’avoir pris le temps de me donner des réponses…
Je suis mitigé mon poste comme vous le savez est pour savoir si je peux prendre ma petite valise à roulette 55X40X20 , avec le vol standard sans option que j’ai achetée… J’ai vu que Rynnair autorise seulement des bagages à main… Serait -il est plutôt prudent de prendre un sac à dos et un sac à main a la place de ma valise… J’ai peur de me faire recaler ou autres…Stresse complet…
tripulente12
Pas de stress
La valise à roulette 55X40X20 (10 kg maxi) est comprise dans le prix du billet mais elle voyagera en soute.
Vous avez également droit a un petit sac ne doit pas dépasser 35 x 20 x 20 cm et sera avec vous en cabine.
Cool.
marie_31_113
une valise à roulette type cabine EST un bagage à main
pas de souci du moment qu il a la bonne dimension
parfois (pas cela ne m est jamais arrivée) il verifie la taille avec un gabarit
ca tient c’est bon cela depasse ce n est pas bon (tu dois payer le supllement bagage soute)