Infos pour voyage au Népal

Forum Népal

Bonjour,
Je souhaite partir quelques mois au Népal avec mon épouse.
Merci pour tous renseignements. Quelle saison choisir, quel avion prendre (moins cher), où dormir et manger (nous souhaitons visiter seuls) avec combien d’ argent peut on vivre?, Comment utiliser les transports pour visiter tout le pays,
Toutes infos sera super sympa, je ne connais rien de ce pays.
Merci

Bonjour,
Si vous ne connaissez rien du pays, commencez peut-être par lire pour préciser votre projet et donc vos questions : pourquoi y allez-vous ? dans quelles conditions ? qu’est-ce qui vous intéresse ? etc, etc.

• la saison : ça dépend de ce que voulez faire (trek, visites touristiques, séjour vers le Terraï…), même si comme dans tout pays, chaque saison a son charme
  • l’avion : tout dépend quand vous partez, de la compagnie, des escales
  • la nourriture et l’hébergement : tout existe à tous les prix
  • les transports : très facile de se déplacer en bus ou en taxi
    Prenez le temps de cerner vos souhaits et vos attentes.
    Lisez le Lonely Planet : il est très détaillé et assez complet. Cela vous aidera à vous faire une première idée.
    Bonne préparation.

Bonjour
C’est vrai d’abord lire Lonely Planet ou Routard pour se faire une idée du pays et ensuite le voyage sera en fonction des gouts,motivations personnels et surtout budget car on est tous différents dans l’approche du voyage et ce qui convient à l’un pas à l’autre…
et on trouve toutes infos sur le climat,les guests,les déplacements,le budget…
Aller aussi régulièrement sur les forums pour trouver les bons plans,adresses…
Pour les billets d’avion Air India est la moins chére avec escale à Delhi…sinon les compagnies du Golfe Oman Air,Emirates,Golf Air,Etihad… mais faire des simus sur les sites car les prix différent selon les dates et réserver longtemps à l’avance pour tarif intéressant…
Perso, dans tous mes voyages Asie dont Népal je dépense sur place hors avion et trek autour de la valeur de 20 euros/jour :déplacements bus,guests houses familiales simples avec s de douche,wc,nourriture locale…
Mon but de voyages étant découverte de nouvelles cultures en m’adaptant au pays et sans références France …
Mais on est tous différents!!!
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage