Nous voulons partir en vacances a Miami, sur un certain site de ventes privées il y avait une vente intéressante pour Miami Beach hélas la vente s’est très vite terminé nous pensons donc prévoir notre voyage nous mêmes!
Nous voulons partir début septembre ( aux alentours du 9/09 ) pensez vous que c’est une bonne période par rapport a la météo (ouragans, pluie, température )
Pour nous loger j’ai entendu parler du site AIRBNB qu’en pensez-vous par rapport aux hôtels?
Quels sont les endroits à visiter a Miami ainsi qu’aux alentours sachant que nous comptons rester environ 10 jours et que nous ne serons pas équipés d’un véhicule?
Pour finir les vols pour septembre sont encore très chers avez-vous des bons plans à partager?
Merci, d’avance !
Anonyme2
Bonjour, pour le climat, je ne peux répondre, je viens de rentrer hier? mais il fera très chaud je pense ( avant hier 34° et orages!).
Il vaut mieux pour vous acheter un guide mais je pense que 10 jours sur Miami, c’est beaucoup, surtout sans voiture. Les distances sont énormes, et les trnasports en, commun, sauf en plein centre, ne sont pas au top. Tout le monde à sa voiture.
Pour les billet d’avion, habitant dans l’est les prix sont très interressant de Luxembourg ou de Bruxelle, voir Frankfort. Cela vaut peut être le coup, plutpot que Paris.
J’ai séjourné au motel Bianco, à Miami : pas mal pour le prix ( mais voiture indispnsable …)
Ainbnb : pas mal, jai pris un chambre d’hôte à Fort Lauderdale, mais on peut trouver des hotels moins chers ( essayer absolument de trouver un magazine jaaune et vert, gratuit, vous donnant vraiment des prix corrects avec des coupons de réduction.
Un conseil : louer une voiture, le moins cher que j’ai trouvé étant Dollar, à la centrale de réservation près de l’aéroport de Miami ( navette gratuite), de plus, vous ne payez pas de taxi …
Il faut juste s’habituer à la boite auto, et à la conduite US…
Montez jusque St Augustine au nord, c’est superbe.
Cordialement,
van28053
Bonjour,
Comme toute grande ville américaine qui se respecte, il est très très compliqué de s’y déplacer sans voiture. Alors bien sur il y a toujours des bus, mais ce n’est pas très performant.
Mon conseil serait alors de vous dire de louer quelque chose à Miami Beach mais évidemment c’est plus cher, car c’est le coin touristique… Et quel dommage de faire un si beau voyage pour ne rester qu’au meme endroit tout le temps.
Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas louer de voiture, mais si c’est une question de prix, je vous conseille d’économiser et de partir l’année prochaine, sinon vous risquez de payer un voyage bien cher (la Floride c’est cher) pour finalement ne pas en voir grand chose et ça c’est vraiment dommage…
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses je pense donc que nous allons louer une voiture,pourriez-vous me dire si il faut un permis spécial? J’ai lu certaines choses sur le sujet mais sa reste flou…
Du coup je pense que l’idéal serait de se rapprocher de Miami éventuellement sur la côte plutôt qu’à MiamiBeach histoire de faciliter les déplacements qu’en pensez-vous?
Anonyme5
Je me permet de m’incruster dans le sujet étant donné que je pars à peut près dans la même période ( du 24 août au 8septembre ) vous dites qu’il faut absolument une voiture sur Miami mais le soucis du parking reste assez important car mettre 29 à 35 $ par jours je trouve ça énorme vous avez des astuces ?? Ou des bonnes adresses ( appart avec parking compris ) le taxi est cher ou cela reste raisonnable ? Merci !
Anonyme6
Le stationnement en Floride est souvent cher, surtout à Miami. En “grenouillant” un peu on peut trouver des parking pour 10 dollars/jour, ce qui évite les parcmètres.
pour Miami down town, vers Byscaine Blvd, se garer de l’auytr côté du blvd qui passe devant Amirican Airlines Arena, stade de basket, un parking est dispo pour " dollars/jour, de plus, le métro gratuit est à 300m.
Donc, chercher bien les parkings avec paiement à la journée, vous ne devriez pas dépenser 30 €.
Par contre amenez votre GPS gaulois, en téléchargeant le Floride, vous ferez de grosses économies.
Anonyme7
Merci ! Je vais regarder tout ça de plus près !
Anonyme8
bonjour a tous,
nous avons loué sur miami beach du coup et nous logerons à l’hotel princess ann certains d’entre vous ils sont-ils allés?
Merci.
Anonyme9
Salut a tous mes routards j’ai pris mon billet d’avion et je recherche donc mon appart sur South beach idéalement à proximité de océan drive du 24 août au 4 septembre j’en ai parcouru près de 800 sur air bnb et j’ai pas trouver d’appartement dispo à cette période et pour mon budget qui est de 800€ merci si vous avez des sites ou des bonnes adresses
J’ai logé dans le 1er, location simple mais très bien placée ! ces 2 apparts sont loués par des français habitant sur place ! donc hyper commode pour réserver (paiement paypal) et pour obtenir les clés ! (le 2ieme est libre pour votre période ! ) réservation en tte confiance !
A votre disposition pour d’autres renseignements !
Anonyme11
Bonjour,
tout d’abord bravo: vous choisissez une destination qui fait rêver !
Pour vivre au mieux le rêve américain je vous recommande tout de même de bien prévoir vôtre lieu d’hébergement (utile pour le visa et compagnie).
De plus, il faut à tout prix penser à louer une voiture: ce pays est fait pour ça et en plus une belle décapotable rouge ça laisse des souvenirs mémorables!
Bon séjour à vous 2 !
mayannick12
Pour aller aux USA, le seul moment où on doit donner son adresse à l’arrivée c’est le jour du départ
Sauf bien sur, si tu as besoin d’un Visa, mais 'est vrai pour une toute petite minorité de voyageurs
Anonyme13
Merci beaucoup pour votre aide … Je pense avoir trouver un appartement sur air bnb sur Collins avenue entre la 9th et la 8th ! je ferais mon choix dans la journée voilà
bass6814
BrEntre la 8 et la 9 sur Collins ,ça va limiter le choix :entre la 5 et la 17 ,ça sera plus facile de trouver ,mais rester 10 j sans voiture ,le bus ok ( lignes C et S ) mais pour quoi faire ?à part océan D le soir et la plage …