Je souhaiterais partir en Guadeloupe et je vous avoue que je ne connais rien du tout de cette destination. Je souhaiterais donc quelques précieux conseils pour pouvoir passer de bonnes vacances
Je projette de partir 7 jours et profiter au maximum de la plage mais également pour visiter l’îles (randonnées…). Je sais que je c’est court mais j’y retournerai si ça me plaît
J’ai donc quelques questions :
Quelles agences me conseillez vous ?
Est-ce que mai/juin sont des bonnes périodes ? (je souhaite partir en basse période)
Nous allons partir à 2 est ce que 1500€ au total suffisent pour l’hôtel et le vol ?
Quels sont les endroits à visiter en priorité ?
Est-il nécessaire de louer une voiture ou peut-on simplement utiliser des vélos / scooters ou bien faire les trajets en bus ou à pied ?
Je vous remercie pour votre aide.
normand2
Bjr
Je suis retraité et depuis 15 ans je séjourne en février en Guadeloupe… La Guadeloupe est très diversifiée , dans votre cas étant donné que vous préférez la mer je vous conseille de séjourner sur Grande terre. Le secteur des belles plages se situe sur St Anne et St François.
Il n’est pas nécessaire de passer par une agence (frais supplémentaires) pour organiser votre séjour.
Compte tenu de votre budget je pense que cela sera “serré” si vous envisagez l’hôtel.
Par contre vous pourrez “cadrer” en formule location gîte. Pour les déplacements abandonnez l’idée d’emprunter les transports en commun. Il y en a mais vous galérerez. La formule location voiture réservée à votre arrivée à l’aéroport est la meilleure solution.
En juin je pense que vous contiendrez votre budget :
-Billets avions 1000 € selon les dates
location d’un gîte pour une semaine 450
-location voiture 150 €
Si vous le souhaitez je pourrai en message privé vous communiquer les coordonnées de mes prestataires et répondre à d’autres questions.
Il fait bon vivre des vacances en Guadeloupe …
Cordialement
ameca3
Bonjour,Lorsque je pars en guadeloupe j’organise mon voyage seule, mais pour une première approche de cette île, nouvelles îles.com propose des séjours à partir de 700 euros par personne vol hébergement transferts. Ils proposent des devis. Bonnes vacances et à votre disposition aussi pour tout autre renseignement.bon we.
normand4
Je respecte votre choix de passer par une agence (encore que votre message émane peut être de cette agence).
Pour ce prix :
je peux voyager sur une compagnie régulière (corsair - air France) ou le poids des valises soute et cabine est différent de celui de l’avionneur lowcost choisi par la compagnie des iles et ou aucune des prestations à bord n’est payante.
Je ne veux pas faire un mauvais procès au transporteur XL Airways que je ne connais pas mais en général les avions lowcost ont un plus grand nombre de sièges ce qui se répercute sur le confort des voyageurs.
C’est un faux lowcost en comparant les prix pour une même période cette compagnie n’est pas moins chère que les autres compagnies.
je peux avoir à ma disposition un véhicule de location.
Ces réflexions ne sont émises que dans but informatif et ne portent aucune critique à l’encontre de quiconque.
ninigigi5
Bonjour,
Je suis d’accord avec “Normand”. Il faut réserver par vous-même, sans intermédiaire. Je suis également retraitée et nous allons à Ste-Anne tous les ans, depuis 1998. (les plus belles plages…)
J’ai également des adresses à vous donner, si besoin, location appartement, location voiture.
A votre disposiiton.
Cordt.
thibgwada6
Bonjour,
Concernant les lieux à visiter et activités à faire, rendez-vous sur mon site ici. Tout y est explicité, avec conseils et recommandations.
Thibgwada
santorin677
ne pensez vous pas qu’il aurait été plus judicieux de présenter votre blog en un message unique au lieu de vous caler sous chaque nouveau message?..ce pourrait etre lassant pour les lecteurs
Anonyme8
Il est vrai que nous aurions peut-être seulement dû créer un nouveau sujet mais nous n’y avions pas pensé mais le feront pour la suite…
Le but n’était pas de déranger mais au contraire d’aider le plus grands nombre via divers sujets et d’ailleurs nous avons eu de nombreux retours positifs et de remerciement pour notre contribution et infos à la suite de nos posts…
Anonyme9
bonjour, pouriez vous me redonner vos liens car je ne trouve rien avec ceux indiqués sur vos messages pourtant je tape exactement chauqe caractères…
d’avance merci
cordialement
sylvie
santorin6710
tapez donc sur google “comment faire un copier/coller” et vous verrez que vos jours sur un pc seront tout d’un coup ensoleillés comme les jours de la Guadeloupe.
Anonyme11
Bonjour,
nous désolés si vous ne parvenez pas à ouvrir le lien…
vous pouvez comme suggéré avant, faire un copier coller ou sinon taper dans la barre d’adresse :
puis aller dans la rubrique “préparer votre voyage” puis “carnet pratique par pays” puis “antilles”…
en éspérant que vous puissiez trouver des infos utiles à vos questions !!! bon voyage !
Anonyme12
mais comment n’y ai je pas penser plutot…peut être suis je encore un peu…nostalgique des années 70…mais bon c ok jai trouvé…merci encore ma journée sera ensoleillée comme tout les autres d’ailleurs…une excellente journée à vous…je retourne au soleil…que le votre brille encore et que vos voyages soient d’autant merveilleux
zazous2613
7 jours en guadeloupe pour découvrir c’est court, mais on ne choisi pas toujours le nombre de jours de vacances. 3 compagnie aérienne (aircaraibes, corsair, air france) et une low cost (xl airways départ roissy) les autres orly. le moins cher les gites, comme indiqué évitez les transports en commun. vélo pour un suicide c’est pas mal ! si vous souhaitez lézarder sur les plages restez en grande terre (sainte-anne, gosier, saint-françois) et vous visiterez la pointe des chateaux, de la grande vigie, trou à man coco, le musée de la cane à beauport, la distillerie damoiseau. si vous souhaitez plutôt marcher la basse-terre de petit-bourg à sainte-rose. si vous souhaitez faire les deux l’idéal c’est d’avoir une location en grande terre puis une en basse terre ou vice versa sinon vous passerez beaucoup de temps sur les routes. Attention la traversée de basse-terre (ville) est compliquée en ce moment une route est fermée jusqu’en mars 2015 ce qui engendre d’énorme bouchon. Pour les billets il faut regarder régulièrement les prix varient énormément. En général départ le jeudi un peu moins cher.