Je compte partir samedi en direction de Lima, puis prendre une correspondance jusqu’à Cuzco afin de faire le Machu Picchu. Ceci s’étant décidé au dernier moment, je manque complètement de préparation et d’informations.
J’ai pu lire dans certains sujets qu’il fallait réserver à l’avance l’accès au site? Est ce valable pour cette saison? Est ce possible de trouver une agence sur place pour acheter des packs bus + entrée au site? Quel temps fait il au Pérou en ce moment? L’idée serait de rester seulement 3-4jours avant de redescendre par la Bolivie en bus…
Merci d’avance pour vos réponses
el_nino2
bonsoir
tu devrais pouvoir predre ta place pour le site dès ton arrivée à Cuzco ou bien sur internet ( le quota 'est pas atteint en ce moment ) mais il faudra te passer du HP qui est plein, plein…pendant une bonne partie de juillet
pour le bus qui monte au site, tu prends ton billet sur place
pour le train, prends un A/R ollataytambo-aguas calientes soit sur iternet soit a la gare a cuzco et profites de la vallée sacrée
il y a beauccoup plus de trains entre ces 2 villages, ce qui te permet de lambiner sur le site…
el nino
Anonyme3
Super merci,sais tu pourquoi ils ne proposent pas le tarif étudiant sur le site officiel? Car ils mentionnent bien qu’on peut avoir une réduction avec la carte ISIC, mais je ne trouve rien pour la mentionner.
el_nino4
bonjour
on ne peut pas faire les reservations aux tarifs etudiants ou jeunes sur le site, seulement das les ageces agréées à Cuzco
Si tu prends les services d’une agence internet hors ce site, les aggios d’agences compensent tres largement les avantages de ces tarifs