je voulais savoir si le japan rail pass nous permet d’emprunter :
La ligne Keihin Tôhoku
La ligne Keiyô
en plus de la Yamanote et la ligne chuo rapide.
j’ai vu sur un site que ces deux lignes appartiennent au JR east group. Est ce que l’information est juste et est ce qu’elles sont gratuites avec le JR Pass.
Y’a t’il d’autres lignes appartenant à JR EAST situé dans tokyo ?
De même sont-elles comprisent dans le JR pass ?
En gros, peut-on imaginer se déplacer décemment à tokyo avec le JR pass et la marche.
(éviter la carte suica ou pasmo, de même que toutes les lignes de Tokyo Metro Line)
Bien sûr marcher dix-quinze minute pour arriver à destination ne m’embêterait pas plus que ça.
Merci d’avance pour vos réponses !
fuchan2
Oui, ces lignes font partie du réseau JR et sont gratuites avec JR pass.
La chuo line fait également partie du réseau.
Cela dit, à 29110 yens le JR pass de 7 jours, donc plus de 4000 yens par jour, il faudrait passer son temps dans les trains pour le rentabiliser. La moitié du trajet de la yamanote doit coûter environ 260 yens.
Pour moins cher que le JR pass, je prends le métro…
raph-133
Merci de ta réponse rapide fuchan,
Pour un voyage d’une durée de 21 jours,
le JR PASS est de 59 350 yen soit 2826 yen par jours.
Deux questions :
En prenant le métro toute la journée, un touriste à tokyo va payer une somme se rapprochant de celle-ci (2826) ou largement inférieure ?
Enfin existe-t-il à tokyo des zones touristiques vraiment mal désservies par le réseau JR qui m’obligerai à prendre le métro en plus de mon JR pass ?
Merci par avance de vos réponses !!
marie_31_14
voici la carte de lignes jr de tokyo en environs
en logeant à tokyo perso je depense bien moins de 2800 yens en transport
je marche pas mal mais en moyenne mais en groupan bien les visites je peux ne faire de 2 trajets soit 400 yens !
attraction mal deservies par les lignes jr
le quartier asakusa(mais on peut marcher 30 min depuis ueno )
le marche au poisson de tsujiki (mais la aussi marche de 20 min depuis yurakocho)
il y a aussi le trajet pour aller à ton hotel s’il n’est pas sur une ligne jr
il est quasi impossible de rentabiliser un pass en ne restant que sur tokyo
et rentabiliser deja un pass de 21 jours necesite de faire de nombreux et longs trajets
le pass par ex n 'est là aussi jamais rentable sur osaka (peu de lignes ) et kyoto (pas de lignes jr sauf nara à 600 yens )