Bonjour, je suis infirmière et souhaiterais partir travailler en Irlande.
Est-ce qu’il y a sur le forum des infimières qui sont aussi dans mon cas ou qui sont deja sur place qui pourraient me donner des information et partager leurs experiences? (salaire, niveau d’anglais demandé, recherche-t-on des infirmeries la-bas, differences sur les pratiques infirmieres, …)
Merci 
Bonjour,
Si vous avez toujours des questions je suis ravie d’aider.
Il y a un salaire minimum annuel brut en general de 27 483 euros et selon l’anciennete et l’etablissement, les salaires varient. Bien sur le niveau d’anglais doit etre bon pour pouvoir gerer un emploi totallement en anglais. Mais certains clients/hopitaux/maisons de retraites, sont plus exigeants que d’autres. Les infirmieres sont totallement recherchees, tout secteurs/toutes localisations confondues. D’ailleurs je recrute des infirmieres pour l’Irlande ^^ Bien a vous,
Catherine Jung.
B
Bonjour,
Je suis infirmière en France, et j’ai pour projet de partir travailler en Irlande à partir de cet été.
J’aurais donc aimée quelques informations concernant les conditions de travail en Irlande, le rôle infirmier et les différences entre les différents statuts (staff nurse, general nurse…).
Je compte me remettre à l’anglais, mais j’ai actuellement un niveau B2 pensez vous que celà est suffisant? De plus, y a t’il un moyen de prendre des cours ou autres plus spécifique au vocabulaire médical…
Merci d’avance,
Cordialement,
Lucile.
Je conseil le lien ici … HSE c’est Health Service Executive en Irlande…
http://www.hse.ie/eng/staff/Jobs/Job_Search/
Bon Chance…
Bonjour,
Je viens de voir votre message et souhaitant moi aussi venir m’installer en Irlande je me permets de vous poser quelques questions.
Pour exercer le métier d’infirmière en Irlande avec un diplôme français faut-il faire une demande d’équivalence ?
Y a-t-il un test d’anglais à passer ?
Merci d’avance
Clara
Pour les demandes d’equivalance il faut contacter le ’ Nursing and midwifery Board of Ireland’
Tu peut chercher ici … lien vers leurs website… c’est en Anglais . naturellement…
https://www.nmbi.ie/Registration/Trained-outside-Ireland/Registration-Terms-Explained
Bonjour je suis française et prépare ma 1ere annee d d’infirmiere en Belgique. Je voulais savoir si une française peut préparer son diplôme en faisant ses études en Irlande?
Si oui quelles sont les démarches.
Merci
Cordialement