Indonésie 1 mois (Juillet-Aout) îles moins touristiques

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je pense partir avec mon ami un mois en Indonésie à cheval sur les mois de Juillet et Août.
Je sais que c’est la saison la plus touristique donc je me demandais si ça ne valait pas le coup d’éviter les îles “phares” comme Bali ou Java pour en visiter d’autre un peu moins bondées mais tout aussi belles ?
Est-ce que je loupe vraiment des trucs si je ne vais ni à Bali, ni à Java ?

J’envisage de faire de la rando, voir des volcans, des rizières, des animaux sauvages, des temples, rencontrer les locaux, faire un peu de plongée ou du snorkling dans des endroits paradisiaques et me la couler douce sur des plages de rêves, bref un peu de tout !
Par contre pas de boite de nuit ni de tourisme de masse si possible, j’ai peur de la foule !

J’ai regardé un peu les messages du forum mais je m’y perd dans toutes ces îles.
J’ai noté Sulawesi, Sumatra, Komodo, Flores, Borneo… est-ce qu’il y a moins de monde là bas ? Qu’est-ce qu’il y a à voir ? (plein de choses j’imagine !)

Bref tous vos avis et suggestions m’interessent !

Merci d’avance
Anna

anna
en 1 mois tu pourrais faire 2 iles…avec à chaque fois bali et une autre moins touristique…
par ex bali (2semaines)+ flores ( 2 semaines, traversée complète +qqs jours à labuan bajo , proche de “komodo” …
ou bien bali (1 semaine)+ sumatra (3 semaines)…
ou alors bali+les volcans de java Est (2 semaines)+ lombok (2 semaines…)
quand tu auras bien préparé ton voyage, tu y verras plus clair…
pour avoir une préparation “prémachée” sur flores tape “flores pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…
cdt
jean-louis

Comme le dit justement Karl Toffel, Bali mérite la visite pour une première fois en Indonésie (c’est bien sûr particulièrement touristique en juillet-août, mais on trouve encore pas mal de coins calmes : Munduk, Sidemen…).
Et puis, pour trouver des coins plus tranquilles, tu auras l’embarras du choix : Sulawesi, Sumatra, Flores… (facilement accessibles en avion depuis Bali).

Olivier

Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2014, loin du"tourisme de masse", si vous vouez voir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Selayar reste notre meilleur souvenir.

Cordialement, Yann.

Merci pour vos réponses,

Alors ok pour Bali, c’est vrai que ça a l’air vraiment superbe.
Sinon je vais arriver par Singapour, j’ai vu que les vols étaient vraiment pas cher pour Bali (35€)
Pour la 2ème île j’hésite encore.
Sumatra n’est vraiment pas loin de Singapour mais les vols sont plus cher et en ferry ça a l’air compliqué. Est-ce que ça vaut quand même le coup ? Vu que c’est très grand j’ai peur de passer trop de temps dans les transport.
Une île plutôt vers Bali sinon ?

Sumatra peut être une belle option pour 15 jours ou trois semaines : les vols ne sont pas très chers depuis Bali (Lion Air ou Air Asia) vers Medan. Et l’avantage, c’est que la plupart des sites intéressants (Bukit Lawang, Lac Toba, Brastagi) se situent justement tous à quelques heures de Medan. Tu ne perdras donc pas trop de temps dans les transports.
Sinon, tu peux facilement combiner Bali et Lombok : 4 à 6 heures de ferry depuis Padangbai (traversée agréable, presqu’une mini-croisière, quand le mer est belle), ou 45 mn d’avion (pas forcément cher).

Olivier

Alors j’ai un peu regardé et je pense aller à Lombok.

L’ascension du volcan Rinjani me tente trop !!

J’ai vu que Lombok est un peu plus petite que Bali, il vaut mieux passer un peu plus de temps à Bali peut-être ?

Je pense à
Bali : 18 jours
Lombok : 12 jours

Merci pour vos conseils en tout cas !!

tu veux snorkeler à lombok…j’en parle dans “snorkeling pour les nuls” à taper dans l’espace “recherche” de ce forum…
cdt
jean-louis

Bonjour Anna

Comme vous, nous voulions éviter pour notre première expérience en Asie les coins touristiques.

Nous sommes ravis.
Nous venons de passer 15 jours sur l’île de Sulawesi.
Une semaine près de Manado dans une site paradisiaque:
http://www.pulisanresort-sulawesi.com/,
visite du parc de Tangkoko et snorkelling sur lers îles de Bangka.
Une autre semaine dans le sud de l’île à Ara ( près de Bira) dans une maison merveilleuse “Pajoka Eco Beach House” (voir avis dans tripadvosor), même activités que précèdement.
Nous avons pris des vol intérieurs au départ de Jakarta avec “Lion Air” à des prix raisonnables.
Un seul regret, ne pas pas être partis plus longtemps.

Bon voyage

Jean-Louis

Sujets suggérés

Services voyage