Inde en train, en voiture, en bus?

Forum Inde

J’aimerais savoir s’il est vraiment envisageable de visiter l’inde avec une voiture de location. Est-ce réaliste de circuler en auto dans ces villes ci densément peuplées? Je présume qu’il est possible de garer l’auto à l’hôtel pendant le temps de la visite d’une ville et se déplacer ensuite entre les villes avec une voiture de location. Merci!

bonjour,
je vais essayer de repondre a tes 2 questions en meme temps
Visiter l’Inde, le nepal et le tibet en 2-3 semaines c’est de la folie pure !
laisses tomber au moins le tibet, qui est TRES cher a atteindre depuis le nepal …
tu peux effectivement alors faire moitie moitie inde-nepal, mais tu n’auras pas le temps de faire de trek au nepal par exemple, tu pourras juste voir les villes
en ce qui concerne les locations de voiture en inde, elles comprennent toujours un chauffeur, alors pas d’affolement pour la conduite et le parking, c’est le chauffeur qui s’occupe de tout
pour des villes comme delhi, effectivement la visite peut se faire en transport locaux (rickshaw et/ou metro), c’est plus rapide en general, mais surtout plus typique et colore !
si tu as besoin de plus de rensignement tu peux me contacter directement, j’habite delhi depuis plusieurs mois et travaille en inde depuis plusieurs annees
bonne cogitation

Je t’avoue que j’ai loué une voiture de location pour parcourir 500 mètres (le temps de quitter le parking et d’y retourner). J’ai juré que la prochaine fois que je roulerai en Inde; ce n’est pas une voiture que je prendrai, mais un tank… Lorsque j’ai ramené la voiture, les gars du bureau rigolaient et avaient prévu le coup et un chauffeur m’attendait. Sans blaguer maintenant, lorsque j’en ai vraiment besoin, je loue une voiture avec chauffeur et même dans ce cas, je l’avoue, je ne suis pas toujours rassuré…surtout lorsque je e déplace la nuit
Alain

Bonjour tainet,

Je pars en inde dans 2 semaines pour visiter le rajasthan, agra, kharujaro, et varanesi. Point de départ et et de retour delhi. Je pars avec ma femme et on pense voyager principalement en train (de nuit). De temps en temps aussi en taxi.
Faut-il réserver absolument les trains à l’avance? Ou est-ce possible de trouver le jour du départ?

Merci.

bonjour,

pour ce qui concerne les trajets courts locaux, il est souvent possible de simplement sauter dans le train le jour meme
mais pour les trajets de nuit (genre delhi-varanasi ou delhi-jaisalmer) il est fortement conseille de reserver a l’avance, surtout en ces periodes de fetes, les indiens voyagent enormement !
il existe plusieurs sites internet sur lesquels vous pouvez faire vos resas ou au moins verifier les disponiblites : www.indianrail.gov.in par exemple…

Merci pour les réponses!

bonjour,

j’aimerais visiter l’inde ( + 1 mois ) j’aimerais savoir quels moyen est le mieux pour aller d’une ville à une autre ? le Train ou une voiture avec chauffeur ? je vais évidement prendre le train aussi, mais en général quels moyen sera plus rapide ? les trains expresse vont plus vite et relie les villes principales , il y a t il des différences entre ces mémé trains ? niveau cabine , nourriture ou autre ? merci

Sujets suggérés

Services voyage