Inde en juin : quel climat ?

Forum Inde

Bonjour
Nous hésitons à partir en Inde au mois de juin par rapport aux chaleurs et aux moussons.
Y’a t’il une partie qui est faisable à cette période ?
A savoir nous sommes plutôt sacs à dos que touristes. Donc les pluies ne nous dérangent pas du moment que ce n’est pas tout les jours en continu.
y’a t’il des personnes qui voyagent à cette période ?

C’est une mauvaise période . La preuve : cherchez combien d’agences proposent des circuits à ce moment là . Fortes chaleurs LOURDES , très pénible sac au dos : vous serez en nage en 5 mn ! Pour les pluies , consultez un bon site météo et dites vous que 100mm/mois , c’est juste , 150 , ça commence à être sérieux ; 200 et plus : renoncez !
Ceci dit , il m’est arrivé de visiter l’Inde en juillet , je n’en suis pas mort mais je n’arrivais pas à faire sécher mes affaires : tout moisissait peu à peu dans le sac .
Les seules régions “agréables” sont sur les contreforts de l’Himalaya là où les anglais , pas fous , avaient aménagé leurs stations d’altitude…mais qui sont pluvieuses à partir de fin mai !
Franchement , je serais vous , en juin , j’irais me régaler en Scandinavie , en Islande ou en Alaska .
Mais si vous supportez des + 42-45 plusieurs heures par jour , visitez le Rhajastan .

Bonjour
Pas de panique. La température peut monter suivant les régions à 45°, mais il faisait déjà 43°au Gujarat la semaine dernière.
Les inconvénients: grosse chaleur,il faut un logement climatisé et ne pas trop compter visiter l’après-midi.
Les avantages: Pas de touriste, prix moins chers.
A noter que nous sommes avant la saison des pluies.
La meilleure région est bien sur les pieds de l’HImalaya

Bonjour la mousson est très variable d’une année sur l’autre, donc difficile de conseiller a coup sur!! Perso , je suis &allé a Delhi, agra, rajhastan et sekawathi fin juillet début aout et franchement, a part une grosse chaleur a Jaisalmer, c’était très supportable!! (je hais la canicule!!)

Sujets suggérés

Services voyage