Bonjour,
Je projette un voyage de 12 jours au Rajasthan en Mars avec mon mari, visites par nos propres moyens avec taxis, locations de voiture avec chauffeur, mais suis un peu perdue, est-il vraiment possible de tout faire par soi-même ou doit-on plutôt prendre une agence ; j’avoue que je ne veux pas mettre une somme énorme par agence ni faire de trop longues heures de route d’un village à un autre à partir de Delhi. Je voudrais un voyage qui ne soit pas fatiguant. Avez-vous des expériences à partager ? Avec bien sûr la visite du Taj Mahal dans le circuit.
Merci beaucoup.
Bonjour,
je reviens d’un séjour seul de 5 semaines au Rajasthan sans guide (sauf le Guide Michelin que je conseille vraiment) et sans agence. Il est parfaitement possible de tout faire seul sans aucun problème. Le coût de la vie est peu élevé pour un européen. Pour se déplacer bus et train (charger sur le portable l’app indienne des trains et bus “confirmtkt”). Possibilité aussi de prendre les bus locaux (moins, beaucoup moins confortable). Par contre les trajets sont longs en général. Pour les hébergements voir sur place ou réserver la veille pour le lendemain (ça gagne du temps). J’ai fait aussi de l’autostop sans problème. Evidemment prévoir le Taj Mahal (incontournable mais bon …)
A votre dispo pour plus de renseignements,
Bon voyage !
PS : tellement enchanté que j’y retourne en février !
PS : pensez à faire les visas (un peu compliqué) et la carte d’arrivée électronique
Bonsoir,
Oui, c’est parfaitement possible de se passer d’une agence. En mars vous êtes hors de la haute saison ; d’ailleurs et si vous le pouvez partez le plus tôt possible en mars et même n’hésitez pas à partir fin février. En mars il commence à faire un peu chaud.
La question pour vous est plutôt : êtes-vous déjà allés en asie et par vos propres moyens ?
L’Inde peut être assez déconcertante pour un premier séjour et cela les habitués l’oublient facilement. De plus, vous mentionnez ne pas vouloir faire un voyage trop fatiguant!
La sécurité et le confort peut alors passer par la location d’un véhicule et son chauffeur mais bien sûr cela se paie. Compter à partir de 50€ par jour.
L’autre critère sera le rythme de votre voyage: plus vous enchaîner les étapes et plus il peut devenir intéressant d’avoir un chauffeur.
Sinon effectivement on peut facilement voyager par le biais des transports en communs ou de taxis intervalles ponctuellement. Les hôtels (ou petites agences d’à coté) vous renseigneront et vous trouverons les billets ou taxis.
Sur les sites eux-mêmes les déplacements se font à pied ou en tuk-tuk, surtout si vous prenez la peine de prendre des hôtels ou guesthouses bien situés dans les centres historiques.
Disposant de 12 jours je vous conseillerais de faire un périple et au terme de celui-ci prendre un vol interne retour pour Delhi. par exemple Udaipur - Delhi ou Jodhpur-Delhi.
Vous gagnerez ainsi pas mal de temps et voulez ainsi vous éloigner un peu plus de Delhi.
Je mentionne aussi afin d’optimiser votre temps à votre arrivée à l’aéroport de Delhi et, ce, peu importe l’heure, d’éviter d’aller à Delhi et de prendre un taxi directement de l’aéroport pour Agra. C’est pratique courante. Et vous décantez une fois là-bas. Ensuite, Jaipur, Pushkar, jodhpur, Udaipur à titre d’exemple.
Certains font le parcours inverse prenant dès leur arrivée un vol interne vers Udaipur ou Jodhpur et terminent à Agra puis Delhi.
Taj Mahal fermé le vendredi.
Bonne réflexion
Je vous remercie beaucoup pour votre message. Je prends note de toutes vos précieuses informations ![]()
![]()
c’est tout à fait faisable sans agence en prenant une voiture avec chauffeur, et en limitant les étapes depuis Delhi le voyage reste agréable et pas fatigant, Taj Mahal compris
Bonjour
Vos craintes d un voyage fatiguant vont se vérifier … vous écrivez que vous voulez éviter de longues heures de route d´un village a l autre…” hélas ce ne sont pas des villages mais de grandes villes assourdissantes comme Delhi ou Jaipur… le bruit est partout, jour et nuit. Meme dans les guest houses et hôtels plus chics. Quand le staff discute jour et nuit … alors apportez une réserve de boules quies… vous passerez beaucoup de temps à rejoindre les stations de départ de bus et dans les encombrements… il faudrait avoir du temps pour justement observer la poésie du quotidien qui est partout et que le voyageur pressé ne peut pas capter …