Je prévois de partir en Inde en novembre 2013 mais j’avoue que j’ai tellement envie de La découvrir que je n’arrive pas à me décider concernant mon itinéraire…
Je vais disposer de 3 semaines.
Selon vous est-il possible de découvrir une partie de l’Inde du Nord (Delhi, Agra, Varanasi…) et en prenant ensuite un vol interne découvrir le Sud (Kerala - Tamil Nadu)?
Tout cela en faisant appel aux services d’un chauffeur (de deux) afin de perdre moins de temps en transport…
Dans l’attente de lire vos retour d’expériences,
Merci d’avance!
Anonyme2
Pour visiter le Tamil Nadu et le Kerala, même en voiture, compter au minimum 10 jours (et encore c’est très rapide). Mais bon…
lary653
bonjour,pour moi 3 semaines c’est soit le nord entre Delhi et Varansi , soit le sud Tamil Nadu et Kérala et il faut faire des choix!!
mariejo
jmmute4
Bonjour,
Sud
Contacter Mani qui nous a guidé et piloté pendant 25 jours dans son Ambassador car au Karnataka, Kerala et Tamil Nadu. Le tarif journalier absolument tout compris était de 2500 roupies par jour pour un chauffeur très disponible et très ponctuel.
Son mail: manimonika08@gmail.com
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices , son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte (www.marariarapakalbeach.com). Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Ne pas oublier les backwaters à Hallepey.
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté magnifiquement pendant 25 jours manimonika08@gmail.com
Nord
Contacter Rajendra qui nous a guidé à trois reprises lors de nos différents voyages au Rajasthan, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh et Gujarat. Son mail: chamundamaa@rediffmail.com
Si vous prenez contact avec lui, bien lui préciser dates itinéraires, centres d’intérêt, etc … nombre de personnes. Je sais qu’il a deux voitures une Ambassador car (2500 roupies tarif forfaitaire par jour) et aussi une Toyota Innova cette dernière étant plus grande et plus confortable et sans doute un peu plus chère (je crois que nous avions payé 3000 roupies par jour, mais cette voiture était très agréable).
Je précise que ces deux chauffeurs sont indépendants et ne travaille pas pour une agence. Donc vous avez ainsi avant le départ le contact direct avec celui qui va vous piloter contrairement aux agences avec lesquelles vous ne savez pas à l’avance avec qui vous allez voyager.
Je peux te donner des idées d’itinéraires dans le nord et le sud en fonction du temps dont tu disposes. Nous sommes allés 4 fois en Inde.
Bonne préparation de voyage
Cdlt,
JM
Anonyme5
Bonjour!
Merci pour cette réponse.
Si vous voulez bien me faire partager les itinéraires que vous avez effectué, ce serait avec plaisir!
Je suis passionnée par l’Inde depuis très longtemps ce qui m’attire surtout ce sont les temples, la beauté de la nature, la spiritualité, les divinités, la façon de vivre des Indiens dont j’espère m’imprégner.
Je souhaite un voyage authentique, non touristique.
A vous lire…
jmmute6
Ok, merci de m’envoyer un message privé sur routard.com et je vous répondrai avec des infos sur les itinéraires possibles.
Bien cordialement,
JM
Anonyme7
Mon projet se précise… je prévois de partir les trois premières semaines de novembre;
Aussi je sollicite les avis de personnes ayant effectué le Nord de l’inde concernant mon projet de circuit :
Je prévois d’arriver à Delhi, compte louer les services d’un chauffeur pour faire Delhi, Agra, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jhansi, Varanasi.
Puis prendre un vol jusqu’à Katmandou avant mon retour en France de Katmandou.
Qu’en pensez-vous?
J’attends vos avis, Merci!
jmmute8
Vous pourriez éventuellement ajouter Mandawa, Ranakpur et aussi des visites de villages, de petits marchés, nous avions passé une nuit dans un village, fait du cooking et participer à une petite fête musicale avec les local people.
mais il faut que vous trouviez pour cela le bon driver qui offre des services allant au-delà des visites touristiques.
Bon voyage
JM
one_chai9
J’avoue être un peu intrigué de voir Katmandou se greffer dans l’itinéraire. Il serait sans doute plus pertinent de consacrer les 3 semaines à l’Inde et retourner une autre fois au Népal.Je lis “je souhaite un voyage authentique, non touristique”, dans ce cas, je crains sincèrement qu’il ne faille oublier le Rajasthan. C’est LA région touristique par excellence en Inde. Il y a de bonnes raisons à ça, car la région est très belle, mais éviter les touristes sur cet itinéraire est illusoire. Ils sont présents partout et en très grand nombre et avec, le flot de rabatteurs qui vont avec.
Si vous cherchez quelque chose de moins touristique, il vaudrait mieux se diriger vers, par exemple, le Gujarat. J’y suis allé en février dernier et ai du croisé une dizaine de touristes occidentaux en 3 semaines. Ce n’est qu’un exemple, de nombreuses autres régions de l’Inde sont peu touristiques tout en ayant beaucoup de choses à offrir.
bonsoir,le Népal mérite à lui seul un voyage et en 3 semaines le Rajasthan, Agra et Varanasi c’est déjà beaucoup. Au Rajasthan je vous conseillerai Bundi qui est bien agréable
Si vous allez à Bikaner , le Shekhawati est intéressant mais attention aux déplacements qui sont logs car je pourrai rajouter des étapes entre Agra et Varanasi mais en 3 semaines c’est pas possible , vous reviendrez !!
mariejo
Anonyme11
Bonjour à tous!
Je prévois de partir en solo en Inde du Nord au mois de novembre (3 semaines) en faisant appel aux services d’un chauffeur.
Je compte bien ponctuer mon périple de rencontres et recherche donc des personnes intéressées pour faire un bout de chemin ensemble, partager des instants et ressentis.
Un rapide aperçu de mon itinéraire : New delhi, Agra, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jhansi, Varanasi, Lucknow…
Faites moi savoir si vous êtes intéressés par l’idée, les modalités de mise en oeuvre pourront être réfléchies ensuite
Dans l’attente de vos retour.
Amélie