Bonjour
Si vous résidez à Gênes contentez vous de l’excellent office du tourisme de Gênes et évitez ceux de Camogli et de Positano A Camogli l’employée qui n’a pas levé les yeux de son portable durant notre conversation m’a donné un plan des en rayant les randonnées que je devais faire en me disant que les sentiers etaient fermés Deux jours plus tard à l’office de tourisme de Positano une employée m’annonce que ces sentiers étaient bien ouverts et étaient juste fermés en 2025!D’autre part celle me dit que les traghetti partant de Porto pidocchio ne circulaient pas et qu’il existait uniquement des bateaux a réserver la veille Résultat des courses : j’ai fait les randos prévues et forcément bien seul ! Et les traghetti existent bien Je suis retourné a l’office de tourisme de Gênes qui ont admis un problème de concertation avec les offices de tourisme de Camogli et Portofino Ces deux derniers m’ont donné l’impression de n’etre là que pour distribuer des prospectus ou vendre des excursions En fait l’ideal est de se contenter de l’office du tourisme de Genes ce que j’aurais du faire des le depart