Telediario 1 15h
Telediario 2 21h
Telediario 2 RTVE 12 septembre 2025 21h
Telediario 1 15h
Telediario 2 21h
Telediario 2 RTVE 12 septembre 2025 21h
J ai regarde 2 fois telediario de 21h du 12 septembre.
A quel moment parlent ils des incendies car j ai du sauter quelque chose ?
Présenté par Pepa Bueno il n y a que celui la .
Par contre ils parlent de la Dana de Valencia.
Pour la météo, des pluies torrentielles en Catalogne.
Et toute la moitié sud de l Espagne est en rouge pour des températures supérieures à 30° pendant au moins une semaine.
Les expats qui veulent le soleil toute l année vont être contents.
Vous avez absolument raison et cela m’a permis de constater que ce n’est pas rout à fait le même celui qui est diffusé à la tv et celui qui est diffusé sur le net.
C’est la première fois que j’en vois un du net et par exemple le reportage sur le film d’Almenabar sur l’emprisonnement de Cervantes à Alger était totalement absent à la tv ( trop polémique?), ce soir je regarderai en replay celui de la tv et je vous dirai à quelle minute le compte-rendu sur les incendies passe.
Absolument certain, je ne regarde que celui-là (sauf les jours où il y a du foot) et il y avait bien Pepa Bueno ( depuis cette rentrée c’est elle qui présente) et j’ai retrouvé plein d’aures trucs identiques.
Vous avez raison c’est fou comme la présentation des faits par rapport à Israël est différente en France ( je regarde avant celui de France2 à 20h) et en Espagne mais pas seulement, on apprend souvent des nouvelles françaises sur la tv espagnole alors qu’en France elles ont été tues. Et je ne suis pas complotiste loin de là.
@crkz_ty
Sanchez sur ce sujet est suivi par 80% de la population.
La France est un pays qui devient…difficile.
Économiquement, socialement, politiquement.
Je suis, avec le Routard, sur un réseau francais mais les réseaux sociaux espagnols sont tres agréables.
C’est vrai et c’est ausdi le fait que, contrairement à la France, la durée du JT a été considérablement réduite depuis quelques mois et de plus ils sont tous obligés de parler à toute vitesse, la météo durait autrefois plus dec5 minutes par exemple et maintenant elle est vite expédiée.
On ne retient rien
C’est une tendance qui a été accentuée par elle.
J’ai fait plein d’erreurs et je vous prie de m’en excuser, j’ai eu un appel et pendant que je parlais ma femme a changé de chaine sans que je m’en aperçoive et le reportage sur le film d’Almenabar était bien là quand je mets le replay, en revanche pas de reportage sur les incendies et vous avez vu juste ils ont dû etre diffusés sur l’autre chaine, une bonne leçon à retenir comme quoi il ne faut jurer de rien . En revanche ma femme qui ne se souvient pas de quelle chaîne il s’agissait confirme que les chiffres sont ceux-là même si en effet l’année n’est pas finie … donc souhaitons qu il n’y aura pas de mauvais rebondissement.
Je suis en voyage à Madrid depuis une dizaine de jours mais complètement déconnecté comme toujours dans ces cas-là.
ciel fantastiquement bleu jusqu’à aujourd’hui où il fait gris et moite. Depuis une semaine frais le matin jusqu’à 12/13heures, chaud ensuite et frais à nouveau à partir de 21h.
Auparavant chaud tout le temps.
Énormément de Français, d’Italiens et d’Americains ( du sud et du nord).
Il y a une semaine la queue pour entrer gratuitement au Prado faisait la longueur et presque les deux largeurs du bâtiment
Pour rester dans le sujet,
et avec un peu de compassion,
El Pais est allé à la rencontre de ceux qui ont tout perdu.
C est un reportage qui date de 3 jours (pour les abonnés).
Le bilan actuel est de 400.000 hectares brûlés, selon l Institut Europeen Copernicus, en Galice, Castilla y Leon et Extremadura.
En l espace de 3 semaines, 4 personnes sont mortes, des centaines de maison ont brûlé et près de 40.000 personnes ont été évacuées.
Volver, la Vida despues del fuego.
Revenir, la vie après le feu.
Pour ceux qui vont en Espagne côte Est,
sur l autoroute, après Narbonne.
sur des kms, ils traversent une partie des 10.000 hectares qui ont brûlé dans l Aude.
2 mois après, l odeur de brûlé est insoutenable.
Tout ce beau paysage narbonais, des 2 côtés de l autoroute, n est qu une étendue noire sans arbres ni végétaux.
On voit des maisons indemnes entourées de terres brûlées.
On se demande comment ils peuvent vivre dans cet environnement.
Il faut des années avant que la végétation recommence.
Suivant la pluviosite, entre 5 et 10 ans…
Tout le monde ralentit sur cette portion d autoroute car c est prenant de voir ça.
Et horrible…
Dans l Aude il ne s agit “que” de 10.000 hectares…
Mais quand on muliplie ce chiffre par 10 en Espagne,
Traverser les centaines de milliers d hectares brûlés dans l ouest de l Espagne ce doit être encore plus prenant et horrible…
Les incendies ne s arrêtent pas en Espagne en automne ou en hiver, c est toute l année.
La carte d Aemet pour les risques incendies et incendies d aujourd’hui dimanche 28 septembre.
Il faut respecter au maximum les titres des sujets.
La il s agit des incendies en Espagne.
400.000 hectares.
Des centaines de maisons brulees.
Des morts.
Des articles de journaux espagnols il y a 3 jours pour dire le désarroi de ces espagnols qui ont tout perdu.
Dans cette discussion on a 2 personnes qui se disputent @crkz_ty et @avo6.
L un prefere parler de ses visites et musées.
Et l autre apres avoir enquiquine @avo6 oriente le sujet vers les palestiniens et les israeliens…
Ce n est pas mon sujet et vous en faites ce que vous voulez.
D ailleurs je disparais de ce sujet …
Mais je vis en Espagne.
Pas en France.
Et chaque jour les medias parlent de ces personnes qui souffrent des conséquences de la Dana et des incendies.
Donc je vous laisse tous les 2.
Vous avez raison le malheur des autres c est pour les imbéciles pas pour ceux qui sont intelligents.
Pour la Colombie le sujet c est la securite en Colombie.
Pour ce sujet,
Si vous n avez plus envie de parler des incendies evitez de relancer sans cesse @avo6 dans ce sujet pour lui demander ce qu il pense des manifs pro palestine.
Ou du temps qu il fait ou des touristes en France.
Vous n avez pas d autres sujets pour le faire ?
Pourquoi vous relancez tout le temps ce sujet sur les incendies pour parler des manifs pro palestine ou d autres choses.
Faites le ailleurs…
Et laissez ce sujet disparaitre dans les oubliettes.
Il y a d autres sujets ou @avo6 intervient dans le forum espagne sur les musees et les touristes.
Maintenant je vous laisse.
Bon dimanche.
Je remets pour ceux interesses ,
Les articles de Courrier International et de El Pais sur les incendies du nord est de l Espagne.
Pour rester dans le sujet,
et avec un peu de compassion,
El Pais est allé à la rencontre de ceux qui ont tout perdu.
C est un reportage qui date de 3 jours (pour les abonnés).
Le bilan actuel est de 400.000 hectares brûlés, selon l Institut Europeen Copernicus, en Galice, Castilla y Leon et Extremadura.
En l espace de 3 semaines, 4 personnes sont mortes, des centaines de maison ont brûlé et près de 40.000 personnes ont été évacuées.
Volver, la Vida despues del fuego.
Revenir, la vie après le feu.
Pour ceux qui vont en Espagne côte Est,
sur l autoroute, après Narbonne.
sur des kms, ils traversent une partie des 10.000 hectares qui ont brûlé dans l Aude.
2 mois après, l odeur de brûlé est insoutenable.
Tout ce beau paysage narbonais, des 2 côtés de l autoroute, n est qu une étendue noire sans arbres ni végétaux.
On voit des maisons indemnes entourées de terres brûlées.
On se demande comment ils peuvent vivre dans cet environnement.
Il faut des années avant que la végétation recommence.
Suivant la pluviosite, entre 5 et 10 ans…
Tout le monde ralentit sur cette portion d autoroute car c est prenant de voir ça.
Et horrible…
Dans l Aude il ne s agit “que” de 10.000 hectares…
Mais quand on muliplie ce chiffre par 10 en Espagne,
Traverser les centaines de milliers d hectares brûlés dans l ouest de l Espagne ce doit être encore plus prenant et horrible…
Les incendies ne s arrêtent pas en Espagne en automne ou en hiver, c est toute l année.
La carte d Aemet pour les risques incendies et incendies d aujourd’hui dimanche 28 septembre.
…