Contexte: Nous partons 18 jours en Turquie en Sept-22 et souhaiterions prendre plusieurs bus de nuit, notamment entre Istanbul et la Capadocce, la Capadocce et Antalya, Ephsese et Istanbul.
Probleme : Cela fait plusieurs semaines que je check les sites des compagnies ou les plateformes et j’ai toujours le même résultat de recherche “aucun résultat trouvé”.
Est ce que quelqu’un saurait pourquoi ? N’est il jms possible de réserver en ligne ? Tout est complet ? Les Bus ne circulent plus depuis le covid ? Autre ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide, car partir dans avoir pris mes billets de bus en amont me stress un peu…
Antoine
gulayh2
Bonjour,
Vous pouvez consultez le site obilet.com
Il est disponible en anglais.
Sachez que sur les sites turcs, pour effectuer des réservations, il ne faut pas s’y prendre trois mois à l’avance. C’est la raison pour laquelle vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.
Bon séjour
amine160003
Bonjour il ne faut pas stressé …nous avons réservé nos billets sur place à Alacati pour partir à izmir , il faut juste aller 1 jour où 2 en avance à la station des bus et prendre les billets …on as tout essayé aussi pour réservé sur le net mais rien…donc mieux acheté sur place .
Bon sejours’.
irmela4
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas le réseau de transport est excellent en Turquie.
Les départs en direction de la Cappadoce (depuis Istanbul) se font pratiquement toutes les heures. Je réservais toujours mes billets la veille pour le lendemain. La compagnie Flixbus propose des trajets, vous pouvez les réserver là-bas. Sinon, rendez vous à la gare routière. Je pense que pour Istanbul vous serez du côté européen (?). Si c’est le cas, la plus grande gare est celle d’Istanbul Esenler.
Pour Cappadoce- Antalya, vous avez 2 (ou 3) bus par jour au départ de Goreme et un peu plus à la gare de Neveşhir.
Personnellement, je pense que vous ne devrez pas stresser pour les bus car ce n’est pas ça qui manque en Turquie haha
Les trajets de bus, même pour de très longues distances, ne sont mis en ligne que très tardivement.
Nous avons fait Istanbul > Göreme, Göreme > Antalya et Antalya > Denizli en bus.
Pour les deux premiers, les tickets sont apparus seulement un mois et demi avant la date des trajets. Le troisième était disponible deux mois à l’avance.
Nous les avons réservé sur le site de Flixbus (la compagnie turque associée à Flixbus est Kamil Koç). Mais il y a plein d’autres compagnies de bus longue distance : Pamukkale Turizm, Metro Turizm, Anadolu Ulaşim, etc.
En tous cas, il y a beaucoup de bus qui passent chaque jour dans les gares routières, surtout pour des destinations touristiques comme Istanbul, la Cappadoce et Antalya.
Et pour Istanbul, il y a plusieurs gares routières, faites attention en réservant (si vous réservez) de ne pas choisir une gare trop éloignée. Comme l’a dit Irmela, la plus grande gare routière est Istanbul Esenler. Elle est côté européen et est reliée par le métro.