nous partons en islande 3 semaines fin mai debut juin 2018 (vol et voiture reservés).
nous pensions partir avec qq produits en sous vide (jambon sec, fromage). Malheureusement, si c´est pas bouilli, c´est interdit!
La suède a des lois similaires, j´y ai pourtant régulièrement importé du fromage au lait cru.
D´ou les questions suivantes:
quel est le niveau de controle des bagages en soute? 100% passés aux rayons X, ou controle aléatoire? Autrement dit, quel est le risque de confiscation et/ou d´amende?
quelqu´un à t-il déjà été dans cette situation?
merci d´avance
patrick2
Franchement, je ne vois pas trop l’intérêt de venir avec un plein de nourriture sauf si tu prévoies des randonnées en autonomie complète et que tu veuilles emmener des lyophilisés.
Tu trouveras en Islande pour le reste des prix similaires ou un peu plus cher à ceux pratiqués en France, sauf pour l’alcool.
Donc à part le chocolat qui n’est pas très bon tu devrais trouver ce qu’il te faut sur place.
N’oublie pas également que tu ne peux pas importer de produits frais.
Tu peux faire tes courses dans les supermarchés Bonus (avec l’enseigne au cochon rose), ou Kronan par exemple.
Si tu dépasse les 3kg, je crois que tu as le choix entre amende, ou destruction avec paiement de frais.
mar-phi3
merci Patrick pour votre réponse,
je suis déjà au courant de toutes vos infos (quantité, frais/cuit, …)
ma question est plus générale et concerne les risques encourus