Immigration Québec

Forum Québec

bonjour,
nous cherchons à savoir mon mari et moi même comment partir vivre au Canada plus précisément a Québec.
Sur quel site nous orienter, comment obtenir des visas et ou trouver du travail.
Je suis actuelement en France aide-soignant et mon mari et gardien de propriété de luxe.
Nous avons déja essayé de s’incrire sur un site qui nous proposer de payer 1400$ pour faire les visas trouver du travail et le logement sur place, mais quand j ai chercher plus sur les forums je me suis rendu compte que c’était une grosse arnaque et que beaucoup de personnes se sont fais avoir…
merci de nous orienter si possible.
ljw

Bonjour Madame,

Malheureusement il y a beaucoup de sites d’arnaques en ce qui concerne l’imigration.

Gardez en tête que : SEUL le gouvernement du Canada (Immigation Canada) peut vous aidez et vous autorisez à immigrer au Canada (Québec).

Dans un premier temps je vous suggère de lire sur l’immigration au Canada. Voici un premier site pour faire la différence entre la province de Québec et le Canada en ce qui concerne l’immigration.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/selection-admission.html

Dans un 2e temps il vous faudra vous monter un plan et le suivre.

Il est important de vérifier si vous et votre mari êtes illigibles pour immigrer au Canada. Un peu de lecture. Un peu de lecture vous aidera:https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?st=4.1

Il existe plusieurs programmes pour venir au Canada : en tant que tourisme; étudiant; travail. Pour cela vous devez faire un choix. Si vous venez pour immigrer et travailler, je vous suggère alors de lire sur : demand d’un permis de travail. Il y a des moyens pour vous aider. (faire une recherche d’emploi sur les sites québécois; écrire aux entreprises pour leur offrir votre candidature etc…Idéalement, si un emplyeur retient vos services, demandez-lui une lettre de son offre (un contrat de travail). Cela vous aidera dans votre demande de permis.

Il existe aussi un forum : immigrer au Québec. Vos pourriez poser des questions TOUT en restant vigilente à ne pas dévoiler vos renseignements personnels et surtout éviter ceux et celles qui pour vous aider vous demanderons $$$

https://forum.immigrer.com/

Si vous avez d’autres questions je vous suggère de m’écrire en privé.

Bonne chance.

Reno

1 « J'aime »

Comme René le précise, le site immigrer.com est une bonne source d’information. Le point de départ c’est ‘‘aide soignant’’. Le terme ici est peut-être ‘‘préposé aux bénéficiaires’’. Faudrait valider cette info. Plusieurs employeurs recherchent du personnel dans ce domaine.

L’employeur peut aider dans le processus d’obtention d’un permis. Allez voir la chaîne YouTube ‘‘pandi po family’’ des capsules vidéos expliquent commet procéder.

Pour votre mari, il lui faudra un permis du BSP ‘‘Bureau de la Sécurité Privée’’ afin de travailler dans ce domaine. Cette démarche se fera une fois ici. Peut-être suivre une petite formation selon le type de permis demandé.

OUBLIEZ LES SITES QUI PROPOSENT DE VOUS AIDER À IMMIGRER. CE SONT TOUS DES ARNAQUES.

As René points out, the site immigration is a good source of information. The starting point is “caregiver”. The term here is perhaps ‘beneficiary attendant’. This information should be validated. Many employers are looking for personnel in this field.

The employer can assist in the licensing process. Go see the YouTube channel ‘‘pandi po family’’ for video clips explaining how to proceed.

For your husband, he will need a permit from the BSP “Private Security Bureau” in order to work in this field. This process will be done once here. Maybe take a little training depending on the type of license requested.

FORGET THE SITES THAT OFFER TO HELP YOU IMMIGRATE. THEY ARE ALL SCAMS.
Merci pour ces informations précises. Il semble que le site immigrer.com soit une ressource fiable pour obtenir des informations sur l’immigration au Canada, en particulier pour les personnes intéressées par des postes comme aide-soignant ou préposé aux bénéficiaires. Il est toujours important de vérifier les termes spécifiques utilisés dans les demandes d’emploi et les exigences des employeurs.

Quant au processus d’obtention de permis de travail, il est utile de consulter des ressources telles que la chaîne YouTube “pandi po family” pour des conseils pratiques et des explications sur les démarches à suivre. Pour votre mari, il sera nécessaire d’obtenir un permis du Bureau de la Sécurité Privée (BSP) une fois au Canada s’il souhaite travailler dans ce domaine. Suivre une formation pertinente peut également être recommandé pour faciliter le processus.

Enfin, il est crucial de rester vigilant concernant les sites Web qui prétendent offrir de l’aide pour immigrer et de se méfier des arnaques potentielles. Il est préférable de s’appuyer sur des sources d’information fiables et de consulter des professionnels qualifiés pour obtenir une assistance lors du processus d’immigration.

Sujets suggérés

Services voyage