Je viens d’arriver à Séville et je souhaite faire immatriculer ma voiture française.
J’ai récupéré plusieurs informations sur internet, mais je me retrouve vite bloqué
1ère étape : prendre rendez-vous ITV
j’ai trouvé le site : itvcita.com qui semble être le site officiel
mais il n’y a pas l’option : “changement de pays” ou équivalent
donc impossible de prendre RDV avec une plaque française…
y aurait’il un autre site pour cela ?
Concernant le Certificat de Conformité Européen, il est obligatoire semble-t-il
est-il à demander en France chez le constructeur ? (en Français ou Anglais peut être)
Merci
llibertat_catalunya2
Vous venez d arriver à Sevilla ?
Il commence à faire chaud.
En Catalogne on a eu froid jusqu à vendredi à cause de vents démentiels qui ont tout arraché.
Le certificat de conformité peut être remplacé par la fiche technique reduite qui peut être demandée sur internet.
Le certificat de conformité européen peut être demandé chez un concessionnaire espagnol.
Pour toutes vos démarches administratives en Espagne, qui sont les plus lourdes d Europe, et les RV difficiles à avoir, vous pouvez passer par un gestor.
Ou demander à un garage pour le changement d immatriculation.
Pour le controle technique ITV dans un des centres vous devez avoir votre NIE, padron, carte grise, contrat de vente et le certificat de conformite européen.
Pour la demande d immatriculation il faut prendre rendez vous à la DGT.
Pour la prise de RV sur internet il faut disposer d un DNI électronique ou d un certificat électronique,
et c est valable pour toutes les demarches administratives en Espagne sur internet.
C est pour ca, comme tout est complexe, qu il vaut mieux que vous alliez voir votre concessionnaire à Sevilla.
Ou si vous ne parlez pas espagnol demander à un gestor.