Bonjour avec 3 amis à moi nous allons visiter pendant 10jours le Nord du portugal. Est ce que vous auriez des bon plans? choses à ne pas manquez? lieux incroyable et peu connus ?
Merci beaucoup à vous.
Bonjour avec 3 amis à moi nous allons visiter pendant 10jours le Nord du portugal. Est ce que vous auriez des bon plans? choses à ne pas manquez? lieux incroyable et peu connus ?
Merci beaucoup à vous.
Bonjour,
Il y a un an, j’ai fait un grand tour du Portugal en plus de 2 mois. J’ai commencé par le nord. C’est l’une des régions que j’ai préférée. Je suis resté quelques jours à Bragance et le PN de Montésinho avec ses magnifiques petits villages ; Varge, Rio de Onor, Dine, Moimenta etc. Et aussi de belles balades !
Puis un passage par Reserva de la Biosfera Transfronteriza Gerês-Xurés avec Torre de boï Montalegre et bien sûr Pitoes das Junias … et encore une belle promenade !
Je suis resté quelques jours à Gérès avant de m’établir à Ponte de Barca. De là, on peut visiter les villages alentours et leur espigueiros, se promener vers Castro Laboreiro ou dans le PN de Peneda Geres.
Puis un passage rapide à Ponte de Lima (bof) avant de visiter, sur la côte, Viana do Costelo !! Très joli !
Mais ce parcours n’est que la copie de ce que propose le guide Lonely Planet ou le site « gotoportugal » … une mine de bonnes idées …
Donc, des endroits connus …
Marre des indélicats qui postent sur un coup de tête et qui se foutent totalement de la réponse !
Bonjour,
du coup votre post (qui date un peu) m’intéresse:)
je pense partir 3 semaines et visiter autour du Douro.
Où me conseilleriez vous de prendre un logement, je cherche un petit village sympa.
Merci pour votre partage.
Bonjour,
Si tant est que ce message me soit adressé, je suis très peu resté près du Douro (trop de monde) et je voyage de villes en villes pour bénéficier d’infrastructures minimales …
Donc je n’ai aucun conseil à fournir sur les logements dans les “petits villages” …
A oui, je pensais que près du Douro il y avait moins de monde!
Je vous remercie pour votre réponse.
Quel coin me conseilleriez vous qui ne soit pas trop ‘touristique’?
Merci encore
Bonsoir,
Des presque trois mois passés a faire “le tour” du Portugal, c’est l’Alentejo et le nord du pays qui m’ont le plus marqué.
Donc, au nord ; Bragance,
et surtout le parc de Pénéda-Geres !
Des randonnées superbes de tout niveaux
Je vous remercie pour toutes ces photos et conseils.
Nous n’aurons que 3 semaines donc il va malheureusement falloir cibler.
Nous arriverons en voiture donc Fragance et les parcs pour de la rando.
Mes filles sont allées du côté de Sines et avaient apprécié, on descendra voir quelques jours.
Que pensez vous de ce coin là?
Merci encore
Sinès, c’est très très vilain. Industries gazières, industries chimiques etc …
Mais après quelques kilomètres vers le sud, la côte est très jolie jusqu’à Sagrès. (c’est ‘ailleurs aussi joli entre Setubal et Sagres)
De jolis villages côtiers, des plages cachées …
Villa Nova de Milfontes
les plages d’ Almograve
Zambujeira do Mar
etc …
C’est pourquoi s’y trouve l’un des p)lus beau chemin en Europe : la rota Vicentina
Elles étaient un peu plus haut, elles me diront ou exactement, sur la côte.
Merci encore, on va aller voir ![]()