Îles paradisiaques en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Après avoir lu bon nombre de forums variés concernant la Croatie et ses îles, je vous avoue que je ne sais plus trop où donner de la tête.

Je serai en Croatie la semaine prochaine pour un road trip d’une semaine avec location de voiture depuis Zagreb.

Nous allons commencé par les Las de Plitivice.

Ensuite, nous allons poursuivre avec la découverte de Zadar et ses environ.

Puis Split pour 3 jours dont une nuit sur une île.
C’est la que j’aurais besoin d’aide.

Je recherche une île paradisiaque depuis Split pour y passer un moment inoubliable de détente. Avec un bel hôtel avec vue sur la mer.

J’ai vu l’île de Vis avec ses grottes. Y a t’il des belles plages de sable fin avec hôtel pas très loin ?

Quelle ile correspondrait mieux à la détente sans forcément se retrouver dans une station balnéaire, bien que nous y serons début septembre et pas en plein mois d’août ?

Devons nous changer notre ville de départ pour les îles ou Split et est il un bon choix ?

Merci d’avance pour vos avis et expériences.

Bonjour,

Je rejoins la réponse de Jean Michel.

Je reviens d’un séjour en Croatie et il est vrai que Split est à voir mais pas plus d’une journée.
Aux alentours de Split nous avons visité et dormi sur les îles de Brac et de Hvar.
Se sont deux très belles îles.
Sur Brac, nous avions lu Sur dès forums que Bol était surfait et avons donc logé à Supetar.
Nous n’avons pas regretté. C’est une petite ville Avec port et restos de bord de mer. Si tu y cherches un hotel vu sur mer, nous avons vu l’hôtel Osam http://www.hotel-osam.com. Il n’y avait plus de places quand nous y sommes allé à notre grand regret. Nous avons donc logé chez l’habitant.
A Hvar nous avons choisi un endroit hors du temps… en tente sans électricité et accessible par un chemin rocheux… ca nous a permis de nous déconnecter http://castawayhvar.com

les ferry depuis Split sont les plus fréquents et gros donc tu fais bien de viser ce lieu d’embarquement.

Tu trouveras plus de détailles sur notre séjour sur mon site www.soevasion.fr

Passe une belle semaine!

Sujets suggérés

Services voyage