Je pars du 6 mai au 13 mai dans les îles Lofoten.
Nous arrivons le 8 à Bodo.
Mes questions sont sont les suivantes.
Vaut-il mieux louer une voiture à Bodo ou dans les iles.
Deuxième question.
Pensez-vous que si je loue une voiture à Moskenes, je puisse la rendre à Svolvaer et repartir depuis ce point en ferry à Bodo ?
Merci pour vos retours car je planche sur le problème depuis une semaine !
marie_31_12
je serais tente de dire mieux faut louer sur les iles tu eviteras de payer le ferry pour le vehicule
( a moins que le tarif sur les iles soit beaucoup plus cher / bodo)
en general il a des frais d abandon si on ne rend pas au meme endroit
A voir selon les loueurs
oui tu peux aller de svolvaer à bodo avec le hurtigruten
la rubrique de port en port (havn til navn ) n existe plus que sur la version norvegienne ???
marie_31_13
accessoirement si tu n as pas achete ton bilet d avion on peut atterir au lofotens direct https://www.wideroe.no/en
bonsbaisersde4
Bonjour
Nous avons fait un road trip en Norvège l’été dernier. Nous avons atteri à Bodo et avons loué une voiture directement à l’aéroport. Ensuite, nous avons pris le ferry direction les Lofoten, puis avons fait un circuit (une boucle) pour rendre la voiture à Bodo, 10 jours plus tard.
Je pense que prendre la voiture à Bodo est une bonne option, car vous pourrez être autonome et “libre” dès votre arrivée à Bodo. Il est toujours plus cher de rendre la voiture dans une autre ville… donc je déconseille. Surtout qu’en Norvège, les distances étant longues entre chaque ville (surtout dans le nord), le rapatriement de la voiture doit être assez cher
Si vous prenez la voiture sur les iles Lofoten, vous serez obligé de “revenir sur vos pas” pour la rendre, je trouve ça tjs dommage de “rebrousser” chemin (car il n’y a qu’une route principale sur les iles, une fois que vous êtes en haut, vous devez prendre la même route pour revenir au sud des iles Lofoten)
N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog pour vous inspirer de notre itinéraire, ça peut vous donner des idées
Mon idée était de prendre le ferry de Bodo vers Moskenes, puis là-bas de louer une voiture.
Mais apparemment, il n’y a qu’un loueur de voiture et son site n’est pas traduit.
Je souhaitais ensuite remonter vers Svolvaer, y laisser la voiture et repartir de ce point en ferry vers Bodo.
Si ce n’est pas possible de louer une voiture sur les îles, je louerai donc une voiture à Bodo et prendrai le ferry avec la voiture vers Moskenes.
Mais du coup, je devrai repartir de Moskenes vers Bodo puisque apparemment, le ferry à Svolvaer vers Bodo ne transporte pas de voiture.
Je trouve ça dommange de devoir arriver à Moskenes, voyager vers Svolvaer, puis repartir à Moskenes pour reprendre le ferry.
Qu’en pensez-vous ?
Merci encore !
marie_31_16
si le hurtigruten entre svolvaer et bodo prend les voitures
sur le site en norvegien c’est KJØRETØY
par contre il faudra reserver que que possible
et bien caler l itineraire en fonction de la disponibilite
Téléphone:+33182882739Accueil téléphonique
du lundi au vendredi : 09h-19h,
le samedi : 9h30-17hAgence ouverte du lundi au vendredi : 09h-12h30/13h30-17h30E-mail: contact@hurtigruten.fr