Bonjour Pascale
Tout d’abord je peux que vous conseiller d’aller au bout de votre projet, les iles Lofoten sont vraiment magnifiques.
Nous y étions en Juillet 2017 et nous avons passées une belle quinzaine.
Pou vous répondre je dirais que votre budget va dépendre de la manière dont vous allez organiser votre séjour:
Bivouac sous tente ou hébergement type hotel, chez l’habitant, ou rorbuer…où les nuits sont très cheres.
Restaurants ou se faire à manger soit même. ( dans un resto le moindre plat c’est 25euros…Quand à l’alimentation c’est un peu plus cher que chez nous mais proche des prix parisiens pour vous faire une idée
Déplacement: Vous avez votre voiture? Vous allez en louer une?(cher aussi)
A partir de l’ensembe de ces élements vous pourrez établir votre circuit.
Compte tenue de ces éléments nous avons optées pour une traversée Nord sud intégralement à pied, en autonomie totale au niveau alimentation et bivouac.
c’est une traversée qui demande de l’engagement, c’est pas difficile techiquement mais rien n’est balisé, et il y à beaucoup de tourbière, il faut perpetuellement chercher un" chemin" pour passer et parfois marcher à travers celle ci (surtout dans le nord). Le sud etant plus touristique il est plus facile de faire des rando à la journée sur des chemins qui sont visibles.
Le bivouac est autorisé partout quasiment à condition de laisser place net en partant et à condition de trouver un endroit assez sec!!! Même les locaux le fond souvent le week end!
Nous avons utiliser le bus pour remonter à Leknes pour prendre l’avion, c’est facile par contre pour se déplacer tous les jours pour aller faire des rando, ca me parait pas simple. Les points de départs étant éloignés des passages de bus.
Pour repere en autonomie totale avec billet d’avion, 3 resto 150 euros, deux fois le bus, et 150 euros d’alimentation 10 jours achetés à paris et 5 jours à completer sur place à cause du poids nous en avons eu pour 800 eros par personne
Le livre cité dans la réponse précedante est parfait, nous l’avons utilisé pour avoir des reperes en terme de temps sur les journées. Je rajouterai le site visitnorway.fr qui fournis pleins d’infos.
Nous étions deux , c’était la première fois que nous partions en autonomie totale (mais habituée au grandes randonnées), le poids du sac est une difficultée en plus mais la nature du terrain d’y prete bien. il faut garder en tête que c’est une région ou l’humidité ambiante est pas forcément facile sur le long terme mais cette expérience fut enrichissante et drôle! Je ne parle même pas des paysages qui sont vraiment magnifiques, dans le nord nous avions la montagne pour nous dès le reveil, c 'etait vraiment top!!
En esperant que ces infos vous servirons
Bonne préparation