En octobre, Baa ou Ari sud pour voir manta et requin baleine?

Forum Maldives

Bonjour , nous devons partir fin octobre et notre but est de plonger pour voir des raies manta et requins baleine . Quel atoll privilégié ? et quel est le moins pluvieux à cette saison ?
Avez-vous des références d’ hôtel à ces endroits ? Tout renseignement est le bien venu !

Bonjour,

Durant la période d’octobre, l’atoll de Baa est à privilégier. Une concentration de raies mantas, puis de requins baleines y est très importante dans la baie d’Hanifaru. L’année dernière, en 2025, il y avait une centaines de mantas et plusieurs requins baleines ! Pour l’hôtel, je vous conseille le Kiha Beach à Dharavandhoo. Bonnes vacances à vous :wink:

merci pour votre réponse , auriez-vous un autre hotel à conseiller ?

Je ne saurais vous dire, je ne connais que celui-ci ^^

Bonjour,

Il me semble que dans la baie d’Hanifaru la plongée est interdite et seul est autorisé le snorkeling très encadré
Est ce que ça a changé ou est ce toujours d’actualité?

Je pose la question car gilou0404 parle de plonger … s’il s’agit seulement de les voir je pense en effet qu’Hanifaru est le meilleur endroit aux Maldives mais pas pour plonger!

Cordialement

Bonjour,
J’y suis allé récemment. Le parc n’était pas encore entièrement rouvert : plusieurs sentiers restaient fermés, mais certains secteurs étaient de nouveau accessibles.
À mon avis, cela vaut quand même le détour si vous passez par Hualien, mais il ne faut pas s’attendre à pouvoir faire toutes les randonnées emblématiques.
D’ici juillet 2026, la situation aura certainement encore évolué, donc pensez à vérifier les informations officielles avant votre départ.

Hello Soleilnoir,

Vous êtes sur que vous êtes sur le bon forum? Parce qu’il me semble que les randonnées et Hualien c’est plutôt Taïwan que les Maldives ….

Bon été …

Sujets suggérés

Services voyage