Bonjour,
j’envisage de me rendre le 20 juillet prochain à Corfou avec ma fille de 8 ans et à partir de là bouger un peu durant 3 semaines.
je me disais une petite semaine sur Corfou , puis Zakynthos et Leucade… ou Paxos…
enfin bref l’idee Est de bouger un tout petit peu, histoire de mettre un peu d’aventure et de découverte dans les yeux de ma fille le tout saupoudré de plages, balades ( en scooter par ex) et de bon dîners …
alors j’invoque vos bons conseils sur l’itineraire à retenir, ne serait ce que déjà si c’est possible …( liaisons ferrys)
merci pour votre retour .
samuel
taxidi2
Bonjour,
Effectivement les liaisons entre ces Ioniennes ne sont pas simples !
Vous avez, comme vous le dites la possibilité de faire Corfou avec la possibilité de joindre Paxos et Anti Paxos.
En cette période ces deux îles sont très chargées touristiquement mais la “population” sur Paxos n’est pas “fish and ships” !!!
L’autre solution intéressante c’est Céphalonie Leucade et Ithaque.
Ces trois îles sont très voisines et bien reliées entre elles. Peut être un peu moins chargées que les précédentes même si c’est la pleine saison.
Zante est elle plus isolée. De plus en pleine saison entre les Athéniens très nombreux et surtout les charters qui dépotent des hordes de touristes moi je ne conseille pas.
Enfin Cythère et Anti Cythère tout au sud du Péloponnèse. Des îles agréables et Cythère qui a dejà un petit air de Cyclades !
Ces quatres groupes d’îles ioniennes n’ont pas de liaison entre elles. Il faut donc repasser par le continent. Ils sont tous accessibles par ferry mais aussi par avion (Corfou, Céphalonie, Zante et Cythère).
Cordialement
asm3
Bonjour Taxidi,
merci beaucoup pour ces précisions.
Effectivement à vous lire, ces groupes d’iles semblent bien distincts.
A vouloir tout faire l’on ne voit rien.
je reconnais que zante m’intrigue bcp mais que l’on en paye probablement le prix en haute saison.
j’ai peur d’être déçu par Corfou qui n’est peut etre plus qu’une légende.
Cephalonie semble donc un bon point de départ pour se poser et aller visiter ses voisines en ferrie et 2 roues.
me conseileriez vous un point de chute sur Cephalonie, authentique et quelque peu animé ?