Après 3 séjours aux Maldives, le filitheyo remporte la palme à cause du tombant à 20 m.
Quelqu’un connait-il une ile similaire (qualité-prix) pas trop grande, mais avec la même beauté pour le snorkeling ?
Merci pour votre réponse.
PS Si vous me proposez un autre pays, thailande etc… j’étudierai. Merci
Bonjour cricri 68,
Avant de répondre à ta question, peux-tu me dire quelles sont les 2 autres îles que tu as visitées…d’avance merci.
Je ne suis allé qu’à 2 endroits Embudu et Kuramathi, un dessin vallant mieux qu’un long discours, je te propose de te faire ta propre opinion en regardant mes films.
Le forum n’admettant pas les liens (message supprimés quand je l’ai fait!), si cela t’intéresse, lance une rechercher (en Google) avec les 3 mots suivant :dcvf on vimeo. Pour Embudu il y en a deux et pour Kuramathi ( de 1 à 6). Toutes les autres vidéos concernes la mer Rouge).
Pour en savoir plus j’ai des longs CR avec photos et cartes sur le forum passion snorkeling.
Si tu as des questions n’hésite pas.
Eriyadhu ne devrait être très bien j’y serai à la mi-mars 2013.
A+
dcvf
Bonsoir,
Je ne suis pas allée a filitheyo mais si tu recherches une barrière de corail proche, velidhu c’est la même, à 20mètres, le tombant.
J’y suis allée en 2008 et y retourne dans une semaine!!!Je me suis renseignée sur Filitheyo quand je préparais mon voyage mais par rapport a mon budget Velidhu était plus adaptée.Le tombant est magnifique ainsi que le lagon j’ai vu bébé requins à gogo, tortues de mer!!!Le top!!! Par contre il ne faut pas s’attendre à de super chambres hyper morderne.En effet la déco est un peu viello…Mais tu dors quand même dans un quee size, la base et puis au Maldive le plus important ne se joue pas la nuit, sauf budget hyper large! Au niveau de la restauration, très bon, très varié.Cette île, en plus de son splendide fond est très petite et ca c’est un grand avantage.Vas faire un tour sur le net et à ta dispo si besoin d’info!
Bonsoir,
Je vous propose d’aller voir mes CR et vidéos plus photos prises
par mon épouse.
Vous vous rendrez compte par vous
même. Des images objectives valent mieux que des mots.
Tout se trouve dans la partie
Asie du foum ‘passion snorkeling’ même pseudo dcvf.
Et si vous avez des questions ici
ou là j’essayerai d’y répondre
Mot clés : Embudu et après
Kuramathi. Pour Eriyadu ce ne sera pas
avant 3 à 4 mois
A+
dcvf
Merci pour ta réponse.
Superbes films sur le forum passion, j’ai apprécié, surtout le Kuramathi.
Donc mon mari et moi etions au Meeru (bien) Huduran fushi (moyen) et le Filitheyo TB) je parle de snorkeling, pour le reste rien à redire.
Merci aux autres personnes qui m’ont répondu, je suis en train d’aller sur tous les sites proposés, le tombant proche et … le prix sont ma priorités.
Cricri 68
Bonjour merci pour ton appréciation.
Le récif d’Embudu avec ses 2,5km de tour offre aussi beaucoup de possibilités, il n’y a pas les bancs de requins pointe noires (1,5m), uniquement des petits (0,5m)et parfois un grand. Mais certains (comme Darwin… le grand habitué ) y ont vu des bancs de raies léopard, de mantas ou de mobulas.
As-tu vu la barque entre 10 et 12m ( dans le film).
Mais la végétation de Kuramathi est plus varié que celle d’Embudu
A+
dcvf