Ile jolie et calme en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je compte partir en Thaïlande au mois de novembre et faire BKK, le Triangle d’Or mais je veux aussi faire un peu de farniente au soleil. Je voudrais savoir quelles îles vous me conseilleriez en sachant que je n’aime pas du tout les ambiances “Phuket” avec la “teuf permanente” mais que je suis plutôt nature et calme et que je n’aime pas trop les endroits bondés et trop touristiques (oui, je suis difficile !)

Quelles iles me conseilleriez-vous ?

Merci, :slight_smile:

salut,

une belle ile à proximité de Bangkok c’est Koh Larn au large de Pattaya la grande et belle ville balneaire. a moins de 2 heures de Bangkok et ile pas trop touristique.

Bonjour, touriste !
Curieux tous ces messages que je lis et qui se ressemblent " je cherche un endroit sans touristes" Surtout en Thailande et sur les îles !

Salut !

Novembre et soleil vont limiter tes choix…
Pour Koh Chang, Larn, Kood ou même Samet je ne sais quel est le temps là-bas…
Tu pourras trouver dans l’archipel du Siam Koh Samui, Phangan, Tao peu de touristes mais… C’est la mousson…!
Et pas sûr qu’il fasse meilleur côté Andaman (Ouest), en même temps les temps changent…
Mon conseil : prends une carte et guide et repère ce qu’il te plaît, pose tes questions et au niveau du climat garde trois ou quatre idées mais avise au dernier moment, les conditions changent vite en ce mois.

Un bon site parmi quelques autres pour la météo : www.windguru.cz

A +

Tout le monde cherche le paradis sans les vilains touristes , mais finalement si tout le monde y va , ben les coins “touristiques” se videront ! Croyez moi si vous voulez, mais le coin de paradis , c’est différent pour chacun d’entre nous et surtout se garde, s i on le divulgue sur un forum, il finit par être envahi de sales touristes !

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne cherche pas non plus l’île déserte mais en gros je ne veux pas un Saint Trop’ où on ne va pas pouvoir se reposer ! Je n’ai rien contre les touristes, je veux juste pas un endroit blindé et bling bling où de gros ventripotents viennent là uniquement pour choper (pardon du cliché, mais aux Philippines c’était ça et ça m’a gâché une partie de mon séjour).

Par contre, je pensais que novembre était une bonne période pour aller en Thaïlande. Est-ce la mousson partout ?

Bosoir ,

L’année derniere sur les deux semaines que j’ai passé 15 au 30 environ j’ai eu un temps nuageux et pluie en journée ceci sur toute la Thailande.

Par contre mes amis sur place avaient eu un meilleur temps sur la 1ere quinzaine.

Le mois de novembre sort de la mousson et les années ne se ressemblent pas forcement.

Ocram

Et moi j’ai eu de la mousson en 2010 jusqu’ à Noël … meme à l’ouest Ko phi phi et Ko Lanta … sinon quelle est la plus belle ile Ko Tao ou Ko Phangan ? je ne connais ni l’une ni l’autre ( pour février )

C’est pas vraiment le même genre d’île et Tao est deux fois plus petite…

Mais à choisir ça serait Tao : plus petite et escarpée, bien meilleur snorkelling sans parler de la plongée et plus ambiance village qu’autre chose…

Mais chacun ses goûts…!

merci pour vos messages.

Sujets suggérés

Services voyage