Ile de Vancouver + Rocheuses

Forum Canada

Bonjour!

Je reviens juste de 17 jours entre l’île de Vancouver et les Rocheuses. Nous sommes partis en couple, et avons loué une voiture sur place, et campé la plupart du temps. Donc, si vous avez des questions, je suis là!

Bonjour!

Nous aimerions partir également en couple cet été, entre mi-juillet et mi-août et avons le même objectif que vous: louer une voiture et camper. On voulait aussi voir les rocheuses, et faire un tour par la-bas! Quel tour avez-vous fait? Est-ce que vous avez des conseils?

Merci bien et bonne journée :slight_smile:

Claire

Bonjour Claire,

Pour un tour en juillet/août, vous pourrez trouver des idées, des infos en notre parcours et donc notre carnet de l’été dernier. Cependant nous n’étions pas en camping…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour!
Nous sommes arrivés à Vancouver, pris la voiture et le soir même partis sur Squamish, à une heure de route, pour ne pas dormir en ville. Déjà c’est le dépaysement! Ensuite, l’itinéraire était le suivant:
Squamish (très joli centre ville)
Whistler (station un peu huppée, mais charmante, hélas il pleuvait)
Beaucoup de route ensuite jusqu’aux Rocheuses, arrêts de ci de là pour dormir, manger, prendre des photos, se balader;
Les Rocheuses: attention, décalage horaire d’une heure avec la Colombie Britannique; il y a une multitude de parcs à découvrir; dans chacun d’eux, vous trouverez forêt, cascades, rivières, animaux… Ceux que nous avons faits dans l’ordre: Clearwater, Jasper (4 jours minimum si vous pouvez), route 93 (reliant Jasper et son homologue Banff, le second plus grand parc des Rocheuses), très très belle route, pas mal de choses à y voir; nous avons contourné Banff pour filer sur Revelstoke, en passant par la ville de Golden. Enfin, retour sur Kamloops avant de reprendre la route de Vancouver jusqu’à la capitale pour traverser et découvrir l’île de Vancouver. Mais si nous avions eu le temps, nous en aurions fait bien d’autres, je pense surtout au mont Robson, rien que sa vue au loin était extraordinaire.
Malgré ce que nous avions lu à peu près partout avant le départ, il ne nous a pas été utile de réserver, ni le camping, ni le ferry. Seule exception: les campings dans Jasper étaient complets, nous avons dormi dans un autre situé à plusieurs kilomètres, en dehors du parc.
J’ai beaucoup de conseils mais je ne sais pas desquels vous avez besoin. Je reste dispo. Bonne préparation!
Amélie

Salut :slight_smile:
Je n’ai pas loué de camping car puisque c’était BEAUCOUP trop cher, mais j’ai loué une voiture (donc la seule différence, c’est que j’ai dormi dans des AirBnb).

Si jamais vous cherchez des idées d’itinéraires, voici le mien, qui avait un total de 16 jours: http://art-de-voyager.com/itineraire-de-2-semaines-dans-louest-canadien-circuit-complet/

Ça pourra peut-être vous inspirer, avec les photos que j’y ai mises :slight_smile:

Bonne préparation de voyage!

Sujets suggérés

Services voyage