île de Phu Quoc, Vientam (wow!)

Forum Vietnam

Voici un vidéo/photos de ma semaine à Phu Quoc, incroyable île du Vietnam… Un scooter est essentiel et une grand partie de l’île est en terre battue! Des tonnes de plages sauvages! Magnifique! https://www.youtube.com/watch?v=TT7_d6SGc08

Bonsoir,

Phu Quoc est une ile dont l’aspect sauvage se reduit d’annees en annees comme une peau de chagrin.

Votre petit film montre malheureusement une partie de la realite de Phu Quoc.
Des transats, des tables de bistrots et des parasols sur des centaines de metres de plage.
Juste a cote , il y a les hotels qui s’alignent les uns pres des autres et maintenant, de l’autre cote de la 4 voies…
Je ne trouve pas cela magnifique.

Il reste encore quelques coins pas trop souilles. Mais l’aeroport international et les 4 voies qui le desservent et trouent la foret ne laissent plus vraiment de chances a la nature.

Message enregistre.

Tout a fait d accord avec Saya. Phu Quoc était chouette il y a encore 6/7 ans. Maintenant des constructions hideuses ont poussé un peu partout, l ile est vouée au tourisme de masse et c est l ambition affichée des autorités.

Il n y a pas beaucoup de belles plages, un peu au Nord Ouest. La cote Est il n y a pas de plage a part la surfaite plage de Sao Mai qui est souvent sale. Les fonds marins sont d une pauvreté triste. Des restos quelconque, un marché de nuit minable et aucun bar correct, animation quasi nulle le soir a part a la Casba et ses 4 putes de bas étages.

Bref rien de terrible.

Bonjour,. vous pouvez comparer, étant dopnné que y êtes déjà allé, par contre, pour nous à qui c’était la première fois, on reste sur notre WOW! Nous avons vraiment adoré cette île… et comme partout sur la planète, tout change… et pas pour le mieux j’en conviens… mais comme nous ne pouvions comparer, notre souvenir est parfait!

Bonsoir,

De plus, les gouts et les couleurs…
Ceci dit, Phu Quoc est, et est destinee a etre une ile pour touristes de 3 ou 5 jours.
L’aeroport international ( surdimensionne actuellement ) est destine a accueillir des chinois, des taiwanais, des coreens, des japonais et des russes.
Cette clientele n’est pas trop exigeante. 3 ou 4 cocotiers les emoustillent et des restaus ou l’on propose du crocodile, des poissons ou des crabes comblent de joie ces touristes la.

J’ai lachance d’ etre alle ailleurs et si je vais parfois a Phu Quoc, c’est pour terminer un sejour au Vietnam avec un peu de balneaire.
Mais pour voir des iles plutot pas trop mal, je vais en Thailande, en Indonesie ou meme en Malaisie.

Pour ce qui concerne le Vietnam, il y a quelques tres jolies plages. Mais ce ne sont pas des plages de reves.

En plus les Vietnamiens ont tellement un gout de chiotte que les plages, les petits et restos, les resorts sont navrants.

Bonjour,

Je me suis moi même rendu en août sur l’île de Phu Quoc, et mon impression est très bonne. Certes, une grande partie de l’île est en train de voir pousser des hôtels à touristes, surtout la côte Ouest (autour de Dong dong) mais il ne faut pas abuser. J’ai loué un scooter et j’ai parcouru l’île aussi bien le nord que le sud, l’est que l’ouest. Et je peux vous dire que je suis passé par des endroits totalement sauvages ou on croirait être le 1er humain à passer par là (en particulier la côte nord est).
OK Il n’y pas de plage paradisiaque a proprement dit mais des endroits paradisiaques ça oui (toujours côte nord est). “Chemin” de terre rouge (j’ai du descendre plus d’une fois pour passer en scooter), pas un touriste, une eau avec un magnifique dégradé de bleu et surtout le calme.
La plage Bai Sao est très jolie, dommage qu’ils aient planté des bungalow à 10m de la plage (blindé de monde même si en s’éloignant vers le nord on tombe sur des plages splendides et déserte qui mêle jungle et sable blanc).
La végétation sur cette île est aussi impressionnante, composée de foret primaire en grande partie, malheureusement une partie est en train de disparaître pour construire des routes…

Bref au final je rejoins un peu vos deux points de vues mais cette île vaut encore largement le coup. En tout cas je la conseille, l’ambiance est totalement différente des autres parties du Vietnam que j’ai pu faire.

Bonjour, Je suis actuellement a oh chi linh et ma carte de crédit est refusé depuis 2 jours, j ai essayé plusieurs banque.J aurai besoin d un digipass, lecteur de carte pour utiliser le pc banking. Je suis chez bnp paribas belgique)J ai un lecteur de carte mais je l ai ioublié a hanoi…Si quelqu’un qui est a oh chi minh en avait un a preter, ce serait super, j en ai besoin pour contacter ma banque.Vous pouvez me contacter par mail: alexandre.f.gillet@student.uclouvain.beOu par gsm au +8401237036486Merci d avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage