Ile de Mull ou nord des Highlands ?

Forum Écosse

Bonjour les connaisseurs de l’Ecosse,Avec ma famille, nous allons faire un séjour de 15 jours en Ecosse. Nous avons déjà en partie programmés notre chemin mais nous hésitons entre passer deux jours dans le nord de highlands ou plutôt sur l’ile de Mull en sachant que nous avons déjà programmer 2 jours pour l’ile de Skye. Quel est le meilleur endroit entre ces deux là ?
D’avance merci pour vos réponses.
Pierrick

Bonjour,Je connais un peu le Nord Ouest, mais pas l’île de Mull dont un avis que je juge autorisé m’a dit grand bien, mais je pense qu’il faudrait connaître l’ensemble de votre projet, ainsi que vos attentes, pour vous donner des renseignements plus pertinents.
Calamity Jane

salut,

ile de mull, connais pas, mais après skye, est-il nécessaire de dépenser de l’argent encore en ferries. Tout est très cher en Ecosse.

le nord des highland a été l’an dernier le plus chouette coin, il faut dire que ce sont les 3 jours de grand soleil du séjour, avec 1 jour de rando aux aiguilles dans Skye.

Peu de monde, les auberges de jeunesse sont sympa, grandes randos à faire, plages de sable et grès très étendues, de la rando aussi sur les monts autour.

la cote nord, à ne pas rater.

Bonjour,Je ne suis pas allée à Mull (j’ ai failli y aller récemment) , mais c’est une île a priori très intéressante.
Elle possède une haute montagne, le Ben More ,situé juste à côté de la mer ,et elle a deux annexes à visiter, Iona et son sanctuaire ,et Staffa avec les orgues basaltiques de la grotte de Fingal ,extraordinaires en photo ,et qui ont inspiré le musicien Mendelsohn.Mull a inspiré aussi des écrivains, Jules Verne dans “le Rayon vert” et Stevenson dans les “Aventures de David Balfour”, un excellent roman à découvrir.
Prendre le ferry est toujours très intéressant.Il faut voir l’Ecosse de la mer. Les meilleures moyens de la découvrir selon moi sont la marche ,et le bateau.
Dans cet ordre d’idées, je recommande de Mallaig, non seulement de prendre le bateau pour Skye, mais pour Inverie dans le Knoydart, et pour les petites îles : Rum, Eigg ,Muck et Canna.
Le Nord Ouest, entre le loch Carron et Ullapool, me paraît personnellemnt plus intéressant que la désolation du Nord Sutherland, en fait moins montagneux.
Enfin l’Ecosse n’est pas forcément si chère que ça. Tout dépend de la façon dont on voyage. Il y a même des campings gratuits ou quasiment gratuits, et les breakfasts des B and B suffisent pratiquement àvous nourrir pour la journée.
Calamity Jane

…calamity jane…
Il est parfois fatiguant de lire sur ce forum que “l’Ecosse est chèr” !
Je remarque que de voyager ailleurs en Europe n’est pas toujours moins chèr !
Meme en France ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis déjà allé à Edinbourg et je n’ai pas trouver que c’était cher. Peut être du fait que je suis suisse !!

Bonjour,En Suisse aussi, Piper, j’ai constaté que l’on pouvait voyager pour pas trop cher, si l’on campe, bivouaque ou fréquente les cabanes de montagne et si l’on se contente de rösti (ça cale bien) ou de Speck (très bon souvenir de “Speck” simplement accompagné de pain en descendant du Rüstipass sur le Lötschental) .Pardon pour cette digression, mais je suis aussi fan de la Suisse.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage