Bonjour les grecs!!! Nous partons pour Ikaria avec un scooter… Combien de jours me conseillez vous d’y séjourner sachant que nous aimons également nous poser, bouquiner…
Est-il préférable d’avoir un ou 2 points de chute ?
J’attends vos précieux retours…
Merci
Bonjour
Le nombre de jours dépend vraiment de chacun.
Perso je n’ai pas trop aimé Ikaria.
Un seul point de chute suffit selon moi pour avoir un meilleur tarif d’hébergement et changer en plein milieu du séjour ne sert pas à grand chose.
5 jours pour moi c’est le maximum pour cette ile.
Bonsoir,
Nous avons adoré cette île (hors saison). Nous n’y sommes restés que trois jours/quatre nuits et c’était trop peu. Nous y serions bien restés trois ou quatre jours de plus, soit une semaine. Il y a de nombreuses possibilités de randonnées.
Nous avions deux points de chute: l’un au nord, l’autre au sud et c’était parfait. La durée du trajet est assez longue pour traverser cette île au relief assez escarpé.
https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1119754
Mille mercis pour votre récit…
Je me rends bien compte que les avis sont partagés et c’est toujours difficile de faire un choix judicieux pour organiser au mieux…
On va partir de Samos et découvrir Ikaria… J’ai réservé 3nuits pour l’instant;je vais voir ce que les interlocuteurs en disent…
Oui c’est le problème, chacun ses gouts et expériences…
Vous n’êtes pas obligés non plus de tout planifier. Vous pouvez décider au dernier moment de prolonger votre séjour ou non.
Vous trouverez toujours où vous loger. Au mois d’août c’est toujours un peu plus compliqué mais pas impossible.
Hors juillet-aout vous n’aurez pas de souci pour allonger votre séjour sur l’ile, modifier tout ce que vous voulez…
En fait, comme vous l’avez vu dans mon récit, cette île n’était initialement qu’un relai entre Mykonos par où nous sommes entrés en Grèce et Patmos, en fonction de la rotation des ferries. Quand nous l’avons découverte, nous avons immédiatement été séduits. J’y ai retrouvé une Grèce authentique, sans touristes.
Si nous avions deux points de chute, c’était aussi en fonction de l’arrivée du ferry tard dans la nuit à Evdilos et du départ vers Patmos tôt le matin à Agios Kirykos.
Si c’est en haute saison, mieux vaut en effet réserver l’hébergement car l’offre est restreinte. Hors saison, comme le dit @caroline, aucun souci.
Les avis et les expériences divergent en effet.
- Cela va de trois jours pour jean-paul:
- à quinze jours pour Lechefrando
Bonjour,
Ikaria fait partie du club très fermé des cinq zones bleues de part le monde où l’on dénombre plus de super-centenaires qu’ à l’accoutumée.
Climat méditerranéen, alimentation saine et équilibrée, sagesse de la vie semblent être à la source de cette longévité humaine.
Bonjour,
Ci-dessous la copie d’un petit commentaire sur Ikaria que j’avais déposé sur le site vacanceo.com devenu inaccessible depuis quelques années.
Nous n’y avions passé que 2 nuits 3 jours pour terminer un séjour et nous avons zappé pas mal de choses notamment tout le sud de l’île.
Je pense que pour la découvrir correctement, une durée d’une semaine est nécessaire.
Pour les déplacements, compte tenu de son relief, je pense que la voiture est préférable au scooter.
Cordialement
Jean Paul
Ikaria (septembre 2008)
Un circuit de plus dans les îles grecques qui nous a amené à sillonner Tinos, Fourni et Ikaria.
Ikaria a été la dernière île de notre séjour.
Arrivée au port d’Agios Kirikos depuis Fourni, nous avons loué une voiture sur place et nous sommes dirigés sur Armenistis.
Logement à la pension Fotinos (30 euros la nuit) d’ou nous avions une vue superbe sur Galiskari et sa petite chapelle, les plages de Livadi et Messakti.
Le premier jour ballade dans le village et après midi repos sur la plage de Livadi.
Le lendemain, ballade à Nas avec sa crique magnifique et ainsi que la vallée ou un petit sentier suit un ruisseau. Calme garanti au milieu des chants d’oiseaux et des bruits de ruissellement du petit torrent.
Le soir, ballade en campagne vers Christos de Raches.
Ikaria est très peu touristique et on y trouve des chapelles et maisons de pierre au style très différent des autres îles grecques.
Je dirais qu’une voiture est essentielle sur Ikaria, à moins de loger sur le port au nord, ce qui est plus ordinaire. Une chaîne de montagne divise l’ile et le côté sud est moins achalandé. Vous pouvez consulter quelques notes sur mon blog à : Grèce, quelles îles choisir ? – Mes trucs pour voyager tranquille…
Et de grâce, évitez Samos, très artificielle. Et pensez à Fournoi, juste à côté… Et remarquez qu’il y a DEUX ports sur Ikaria. Vérifiez bien…