Idées voyage 3 semaines Japon...

Forum Japon

Je compte partir 3 semaines au Japon (entre le 1 et 21 aout env.) , je suis principalement interressé par la decouverte de Tokyo, eventuellement Kyoto mais encore absolument rien de défini.

Qu’est ce qu’il est possible de faire en 3 semaine sur place?

J’ai un petit faible pour l’art et la culture japonaise, le manga/cosplay, donc si vous avez des bons plan je suis tout ouïe (passage par shibuya obligé :slight_smile: mais combien de temps ca je n’en sais rien).

Dans l’attente de vos retours, merci…

regarde et lis peut etre un peu voir ce qui te branche
https://www.tourisme-japon.fr/a-voir-a-faire/art-et-culture

pour l art il y a les musées classiques etles musés modernes (ceux de la mer interieure par ex )

les mangas et anim

aout c’est la periode des festivals

il faudra reserver les hebergements des que possible car tu ne sera pas seule sur le coup

pour le reste reflechis qd mùeme a l hebergement pas toujours simple de reserver au jour le jour (perte de temps ,prix plus elevé ,pas dans la culture ) et en plus ce sont les vacances scolaires …

pour eviter de demenager sans cesse l idée est de trouver des points de chute et de rayonner autour

En juillet août effectivement c’est obon qui culmine à Kyoto avec le Daimonji le 16 août .On allume des feux sur les montagnes autour de Kyoto , il y a des danses traditionnelles c’est très beau. Il y a bcp de monde.
En gros en août rien qu’à Kyoto il y a plusieurs évènements autour de Yasaka shrine, des défilés des danses (la danse du héron très belle) Tu prends un magazine en anglais chez Maruzen en arrivant tu as tout les listings.
Du 5 au 15 août il y a aussi le TOkae à Nara un festival des lumières qui donne une atmosphère particulères à la ville. Tu peux même entrer gratuitement pour voir le daibtusu (c’est un jour pendant le festival voir lequel cette année).
J’adore Kyoto l’été tu pourrais facilement y passer 3 semaines sans t’ennuyer. Comme il fait chaud profite des différents sento (bains publics) ou part pour un onsen comme kisosaki onsen et passe une nuit dans un ryokan.
si tu loues un yukata tu as des réduc dans certains sites tu peux te faire prendre en photo costumée en geisha ou même en oiran (courtisane) vu que tu aimes le cosplay. Certains pulikula ont des tenues des cosplay en prêt (mais tailles japonaises attention) sinon fait des photos avec tes propres affaires.
A Tokyo même sans acheter (très cher) il y a plein de magasins goths/lolita qui sont beaux à voir, les vêtements sont de toute beauté. Certains ont des tenues pas trop chères ça dépends. Sinon fonce acheter du tissu à Tokyo.
Tu vas aller à Mandarake, à Don Quichote à Akihabara j’imagine et harajuku. A Tokyo ils viennent d’ouvrir un café des hérissons en plus des cafés des chats, lapins, chouettes, serpents, vampire café, cafés Alice, cafés Moomin… tu as l’embarras du choix.

Merci pour vos retour, je vois déjà que 3 semaines vont pas suffir :).

Je vais prendre le temps de détailler ça et de commencer à planifier un peu mon parcours.

Si d’autre idées vous passant par la tête je suis toujours preneur.

Je reviens vers vous pour savoir si mon itineraire semble cohérent. Partant du 1er au 20 aout, mon itinéraire serait le suivant:

1-9 Aout: Tokyo (9 jours);
10-11 Aout: Mt Fuji (2 jours);
12-13 Aout: Kyoto (2 jours);
14-15 Aout: Nara (2 jours);
16-19 Aout: Kyoto (3 jours);
19-20 Aout: Tokyo (1 jour).

Merci d’avance pour vos remarques et conseils :slight_smile:

Nara se visite à la journée pas besoin de demenager
En général 1 jour suffit
Je te conseille plutôt de rester 4 jours à kyoto et de terminer par une ou deux journées à Osaka

Si tu n as pas de billet d avion encore
Prend un billet multidestination avec retour depuis Osaka

Sinon si tu repars à tokyo arrangé toi pour que ton séjour à kyoto / Osaka dure 6 à 7 jours pour profiter d un pass de train
Dépend si tu repars de narita tu as intérêt à te garder un jour de pass pour prendre le train rapide mais cher nex
Si tu repars d haneda il n y a pas de ligne jr Donc tu peux rester dans le sud 7 jours

J’ai déja pris mon billet AR Paris-Tokyo, c’est ce qui était le plus rapide et le moins cher à vrai dire.

Après réfexion (et un gros coup de flème en voyant la durée d’assension), je pense supprimer l’étape Mt Fuji et donc consacrer un peu de temps à Osaka.

Merci pour ces réponses rapides et très utiles.

Je reviens avant de boucler mon parcours et pouvoir faire mes reservations, j’ai pensé à l’itinéraire suivant au vue des remarques précedemment faites:

Tokyo: 4j
Nikko: 2j
Tokyo: 3j
Fuji: 1j
Kyoto: 2j
Nara: 1j (Tokae)
Kyoto: 3j (Daimonji)
Osaka: 2j
Tokyo: 1j

Et si vous avez des idées concernant des choses immanquables à voir ou à faire sur chacune de ces villes n’hésitez pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage