Idees solution eco pour Montreal - New York - Toronto

Forum Québec

bonjour
de montreal ou je loge je souhaite en 7jours aller a NY et revenir via nigara falls et toronto puis montreal
des idees? nous sommes 5 et la solution avion est trop cher pour un AR, connaisez vous des formules trains de nuits , bus de nuit avion portion use location…bref a vos bons conseils

Bonjour,

je comprend votre tentation de vouloir voir le maximum dans un bref sejour, mais vous perdrez un temps fou dans le transport. Deja de nuit pas de train couchette, www.amtrak.com, de plus avec le decalage horaire. Si vous prenez le bus ce sera hyper long www.orleansexpress.com

vous le dites petit budget donc evitez cet enorme detour, plus la devise americaine qui connait un apogee, il faut savoir calculer

se loger a new york a 5 sera un autre defi au niveau budget et les autres depenses, se nourrir et visiter pas grand chose de gratuit a part se promner sur la rue.

bonne reflexion

Marie Canada vous a donner des informations non vérifiées car Orlean Express ne voyage qu’au Quebec… donc inutile pour Toronto et New York. Regardez avec Megabus ou Greyhound ou Trailways.

Il n’y a pas de services ferroviaires de nuit. les trains d’amtrak sont très lents… plus lents que les autobus.

Honnetement, si vous faite ce genre de voyage (voir marathon de l’ashphalte!) vous devriez vous louer une voiture. (ou une caravan pour 5 personnes et bagages…) mais vous devrez louer et laisser la voiture dans le même pays… Vous louez au Canada, vous devez laisser la voiture au Canada… (Il se pourrait qu’il y ait des frais d’abandon selon l’endorit ou vous laisserez la voiture par rapport au lieu de location.)

Je crois que votre voyage ne fait pas beaucoup de sens… (Meme si vous aviez le budget pour tout faire en avion, c’est trop court pour voir quoi que ce soit.)

Rebonjour,

je me suis trompee effectivement, loin de moi l’idee de donner de mauvaise info.

Josee vous faites dans le direct, vous allez effrayer nos visiteurs LOL!

@marie canada
En quoi ai-je effrayé le voyageur??? En lui donnant de bonnes informations vérédictes et honnete?? Certains européens ne semblent pas réaliser les distances en amérique du nord ainsi que les limites de nos systèmes de transport lorsqu’ils ébauchent leur plan de voyage… le meilleur service est de leur dire ce qui en est, et ce sans détour. Apres tout, ils viennent ici à la recherche d’info.

Je parlais en general de vos reponses chacun son style. Vous etes directe et sans detour, au bord de l’enervement.

en effet nos amis routard en provenance de l’europe ne semblent pas avoir la notion des distances, il faut dire que chez eux les transports sont merveilleusement bien organises ce qui facilite les trajets entre grandes villes.

de plus, dans l’excitation d’un voyage outre-mer il est facile de se laisser emporter et de vouloir en voir le plus possible, je fais pareil lors de mes planifications en terre inconnue. Selon les conseils recus je m’ajuste

salutations amicales

Sujets suggérés

Services voyage