Nous sommes jeunes trentenaires et nous partons en Thaïlande fin janvier. Apres une étape (3jrs) a BKK puis Sukhothai nous passerons a Chiang Mai : 3jrs 3nuits dans la ville. Nous souhaiterions pour les 2jours et 3nuits restant dans la province decouvrir autre chose de plus nature, de plus dépaysant, de + “wahou”.
Quelles sont vos idées pour ces 2 jours complets ? A distance/temps convenable (genre Max 1h30 - 2h de trajet de Chiang Mai).
Idée d’endroits bien sûr ou également de logement sympas (budget jusqu’à 80€/nuit) genre avec superbe vue sur la nature ou tres Cosy-relaxant dans endroit calme vert.
On prend vos super idées.
Merci par avance en tout cas.
BarbaBen
monlouv2
courir voir le nouveau musée d’art contemporain à quelques kms de Chiang Mai … un peu en dehors de cette -trop -grosse ville…
Anonyme3
Salut. oui c’est une bonne idée en effet.thanks
Même si pour le coup la on cherche plutôt des lieux pour se loger et des activités en dehors de chiang Mai et être justement plus dans la campagne/nature (et confort) pour changer d’air et s’éloigner de l activité de la ville.
Alors si tu as des bonnes adresses ou des jolis endroits a partager, volontiers ;))
Bonne fin de journée,
B&B
romain_alek_en_thai4
Salut BarbaBen
Je vous conseillerais bien d’aller faire un tour à Maewin : parc national de Maewang, 60 km au S.O. de CM, contreforts du Doi Inthanon, village rural de jungle mais hot spot touristique : rizières, jungle, treks, villages Karens (“reconstitutions touristiques” ou vrais bourgs ruraux actuels) cascades avec rivière et bambouraft, nombreux camps d’éléphants (du moins au plus éthique), GH sympas tout confort à partir de 15€, resto paillotes sur la plage de la rivière : salade de papaye verte riz cuisse de poulet bbq à 2€…
Hot spot touristique mais pas encore de bus de 50 places qui y viennent heureusement, surtout des groupes de 12 qui y passent pour le départ de leurs treks en jungle et qui y repassent à la fin pour le bambooraft ou l’éléphant, il y a presque moyen de ne croiser aucun autre touriste la journée si on veut
Doi Lo (et le parc pha chor et le musée/temple de Ganesh) sur la route, entre Maewang et Maewin, à une heure de route de CM juste avant de s’enfoncer dans la montagne.
En altitude, les nuits 4 à 5° plus fraiches que dans la plaine de CM, prévoir un polaire chaud pour les soirées en dec/janvier, j’ai déjà relevé des t° autour de 5°C tôt le matin au village (j’y ai habité plusieures années en cumulé)
Seul bémol : il faut être véhiculé pour en profiter pleinement… Mais passe de 80€ à 20 pour la GH et tu as de quoi louer un SUV ou privatiser un songteaw avec chauffeur à la journée.
Tu pourrais même visiter l’école du village, vas voir sur fb : “aide aux enfants d’une école” si ça te dit… le concept survit malgré mon départ, il reste des contacts sur place…
Bien à vous
Anonyme5
Salut Alek, et merci pour ton retour. Je vais regarder cela de + près les prochains jours.
C’est vrai que pour ces 2 jours 3 nuits on a envie de beaux paysages, luxuriants et profiter de faire une balade de 2 ou 3h pour s’émerveiller ainsi que de voir une Thaïlande un peu moins “touristique” et en resetant dans un confort certain (et passer les 3 nuits au même endroit)
Je me demandais si tu connaissais la ville de Chiang Dao ? (j ai repéré des endroits comme Azalea village, ou the WES village). As tu un avis sur le sujet ?
Au plaisir,
Bonne journée
BarBaBen
romain_alek_en_thai6
oui, très beau Chiang Dao, je n’ai pas logé sur la montagne mais dans un petit GH pas cher au village même au pied de celle-ci. Le village qui n’offre guère d’intéret en lui-même, mais premier abri lors d’un orage de mousson d’enfer de 2 heures qui m’a obligé à m’arrêter au plus près). J’ai bien aimé les petites routes de montagne qui la traversent (j’ai sillonné le coin en scoot fin d’après-midi et le lendemain pour continuer mon loop).
Le temple au pied de la montagne est vraiment sympa (le dimanche, il est plein de Thaïs qui récitent des mantras), mais j’ai pas visité les cavernes (trop cher pour prendre un guide seul à mes yeux) ni pris le chemin pédestre pour monter au sommet.
Après, y passer 3 jours ? 1 m’a suffit
Je pense que Maewin offre des activités plus nombreuses et diversifiées. Des mini-treks de qques heures vers des paysages sympas sont possibles et nombreux aussi.
PS : luxuriant, c’est plus en aout ou septembre, fin janvier c’est déjà beaucoup plus sec, il y a eu des pénuries d’eau en mars avril l’année dernière, et c’est le début de l’époque des brulis et feux en jungle, des fois il peut y avoir beaucoup de fumée.