Ma compagne et moi partons 16 jours en Afrique du Sud à la fin du mois d’aout.
Une semaine à Cap town puis une dizaine de jours dans la région de Durban (nous avons des amis la bas).
Est ce que quelqu’un pourrait nous conseigner les activités à et autour de Cap Town?
Nous souhaiterions des conseignes pour effectuer un safari (apparement que dans domaines privés autour du cap) ainsi que pour observer les baleines (hermanus, autre)?
Pour le reste nous comptons aller à robben Island et nous cherchons des idées (table mountain, cap de bonne espérance,…)
Quelle est la température à ce moment de lannée?
vaut il mieux louer une voiture ou se déplacer en bus et taxi privatif?
merci d’avance pour votre aide!
Cédric
annick2
Bonjour,
En août c’est l’hiver au Cap. Il fait froid. Si la malchance est au rendez vous il peut pleuvoir des jours entiers.
Une semaine au Cap, voilà ce que je te conseille:
Jour 1: Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 2: Waterfront, Robben Island et City Bowl
Jour 3: Cape of Good Hope avec Chapman’s Peak, Boulder’s Beach
Jour 4: Hermanus
Jour 5: Stellenbosch
Jour 6: vol pour Durban.
Pour le safari je te conseille plutôt de le faire au départ de Durban au Hluhluwe/Imfolozi NP. C’est un parc national qui ne fait pas zoo…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick et merci pour ces conseils avisés!
On s’habillera donc chaudement!
Entre temps, j’ai un peu regardé sur le net et j’ai vu qu’il était pas trop difficile d’aller par avion jusqu’à Port Elisabeth afin de faire le “addo elephant national parc” pour voir le big seven.
Est ce que tu sais si c’est effectivement un bel endroit et si la météo peut y être un peu plus clémente?
On pourrait remplacer le jour 4 et 5 par 2 jours à port Elisabeth.
A durban, bien noté pour Hluhluwe/Imfolozi NP on compte aussi faire le Drakensberg.
A+
Cédric
annick4
Rebonjour,
Personne ne pourra te prédire le temps qu’il fera à Port Elisabeth…
Je ne voudrais pour rien au monde louper Hermanus et ses baleines. C’est un spectacle unique, UN MUST si tu es dans la région. Dans la petite station de De Kelders, il y aura moins de monde.
A+
Annick
marlenemls5
Bonjour Cédric,
Il vaut mieux louer un véhicule pour se déplacer dans la région du Cap.Si vous cherchez d’autres idées, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur cet article sur mon blog dédié aux “40 expériences à faire à Cape Town” : http://lagirafequivole.com/experiences-activites-cape-town/Bons préparatifs et à bientot. Marlene
Anonyme6
Bonjour Marlène,
Merci pour ce conseil nous effectuerons la location via internet pour notre durée sur place.
je vais de ce pas sur votre blog!
Cédric
ktel7
Bonjour Annick
Nous souhaitons partir 3 semaine l’été prochain en août en famille (3 ados - jeunes adultes).
Nous envisageons 5 jours vers Le Cap sachant que nos centres d’intérêts sont la naure (rando, & animaux) et la compréhension de l’histoire et d ela culture du pays.
J’ai bien compris que la météo n’est pas au top en août au Cap mais d’origine bretonne la fraicheur, le vent et l’humidité ne nous effraie pas trop. Est-ce que la météo est quand même compatible avec l’observation des baleines (voire de srequins) et les ballades au Cap de Bonne espérance (avec pause manchots) ?
Je pensais rester environ 5 jours au Cap :
J1 Jardin botanique et Table Mountain
J2 Robben Island Waterfront
J3 Péninsule Cap d ebonne espérance
J4 Route vers Gansbaai et baleines
J5 Requins et retour Cape Town (aquarium ?)
Puis vol vers Durban
Pour la suite j’envisage :
de rayonner autour de Saionte Lucie
d’aller vers le Kruger
de finir par Soweto à Johannesburg
Est-ce que cela te semble faisable en timing ? Est-ce qu’on passe à côté de quelque chose de vraiment incontournable compte tenu de nos centres d’intérêt et de notre contrainte de temps ?
Bonne journée
annick8
Bonjour,
Vos 5 jours au Cap se feront de la façon suivante:
J 1 Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch (comme il fait mauvais à cette époque de l’année, le téléphérique ne fonctionne pas toujours. S’il fonctionne le premier jour il faut tout de suite y aller, on ne sait jamais)
J 2 Waterfront, Robben Island et Two Ocean Aquarium
J 3 Péninsule du Cap
J 4 Hermanus, De Kelders pour les baleines (par mauvais temps les bâteaux ne sortent pas…)
J 5 retour le Cap
Après vol pour Durban et loger sur Umdloti visiter Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board.
Puis Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Swaziland, Kruger et Blyde River Canyon.