Idées et conseils voyage en juillet en Islande

Forum Islande

Bonjour!Nous sommes 2 à partir en Islande pendant une dizaine de jours en juillet. Nous voudrions voir un maximum de choses! En prendre plein les yeux! Que pouvez-vous nous conseiller concernant la mobilité et l’hébergement? Le moins cher… Est-ce avantageux de louer un véhicule? Sachant bien sûr que l’on veut se déplacer un peu de partout. Pour le logement comment faire? Quel prix faut-il compter sans l’avion?
Merci à tous.

Salut à tous,

Avec un peu d’effort et de recherche tu devrais trouver réponse à tes questions …

Mobilité : berline si tu souhaite rester sur la route 1 sinon 4x4 pour découvrir le Landmannalaugar, Laki, Akja, … après tu peut essayer en vélo ou à pieds mais c’est plus long …

Hébergement : tu dépends du confort que tu recherche, le moins cher étant le camping, le plus cher certaines guesthouses, entre les 2 les AJ et d’autres guesthouses.

Vols : Icelandair, Icelandexpress, Wow Air, les tarifs si tu réserve suffisamment à l’avance des valent. autour des 300 - 400 € par personne A/R.

Quoi que tu choisisse, un conseil : ne traîne pas surtout pour le mois de juillet !

A+

Bonjour,

Moi je pars également en Islande 10 jours début juillet avec mon ami.Pour les billets d’avion, nous avons payé 340 euros aller retour par personne.
Nous louons un petit fourgon aménagé pour 5 jours, 595 euros. Nous dormirons dedans, cela évite de ramener une tente ! Nous allons longer la côte sud de l’Islande.
Pour les 5 jours restants, nous séjournons à Reykjavik chez une habitante trouvée sur le site Airbnb. Puis de là, nous ferons des excursions au Landmannalaugar (accessible qu’en 4X4 ou en car) et au Blue Lagoon. Nous payons 45 euros la nuit pour séjourner chez cette personne.
Voilà, si ça peut t’aider ! Je ne suis pas encore partie alors je ne garantis pas la fiabilité de mes “bons plans” !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage