Je suis un étudiant de 18 ans et je prévois avec 2 amis (18 ans également) de partir faire environ deux semaines de randonnées et de visites en Ecosse.
N’ayant pas 20 ans il me semble que l’on ne peut pas louer de voiture mais nous prévoyons de prendre le pass interrail Grand-Bretagne.
Nous partirons pour une période de 10-15 jours, en juillet.
Nous arriverons à Edimburg, puis nous avons prévu de faire une (presque) boucle en passsant par Pitlochry, Inverness, Kyle of Lochalsh, Armadale, Mallaig, Glenfinnan et fin du voyage à Glasgow.
J’aimerai savoir si vous aviez des destinations qui sont sur cette boucle et qui vallent le détour ! Nous sommes sportif et avons prévus de faire pas mal de randonnées longues et moins longues. Donc n’hésiter pas à nous donner de bons défis à relever !!!
Aussi nous dormirons en auberge de jeunesse et j’ai cru comprendre en lisant quelques discussions que toutes ne sont pas bonnes à prendre, quelles sont donc les meilleures auberges de jeunesse que vous connaissez ?
Puisque cela est notre premier voyage de ce type (sans personne pour organiser à notre place), j’aimerais savoir si vous aviez toutes sortes de conseils à nous donner !!
Nous ne savons pas encore quels lieux nous allons exactement visiter, nous n’en sommes qu’au tout début de nos recherches donc si vous avez des propositions surtout n’hésitez pas !!! Ce que nous préférons voir se sont de beaux paysages et de préférence faire de belles randonnées, plutôt que de nous perdres dans milles et une visites de châteaux et autres musées. Mais si vous voulez nous donnez quelques châteaux incontournables à visiter, nous sommes preneurs !!
Enfin voici une petite projection du voyage (ce n’est qu’un des tous premiers jets) :
J1 : Edimbourg
J2 :Pitlochry
J3 : randonnées du côté du Cairngorms National Park
J4-5 : Inverness
J6 : Kyle of Lochalsh
J7/8/9 : île de Skye
J10 : Glenfinnan
J11/12 : randonnées du côté de Fort William
J13/14 : Glasgow
Merci de votre aide
calamity.jane2
Bonjour,